On peut citer le nématode HB (Heterorhabditis bacteriophora) qui s’attaquent aux vers blancs à savoir les larves de hannetons, les larves d’otiorhynques et de petite hépiale du houblon.
Le nématode SC (Steinernema carpocapsae) permet de lutter contre un très large panel de ravageurs dont notamment les vers gris, les tipules, les courtilières, le sphynx et le charançon rouge du palmier, les capnodes, le tigre du platane et contre bien d’autres espèces de ravageurs.
Le nématode SF (Steinernema feltiae) est un gros nématode pouvant lutter contre le tigre du platane, les thrips, les mouches du terreau, les stades hivernants des carpocapses des pommes et aux autres vers des fruits. Il peut être un puissant destructeur de fourmilière.
Une autre espèce de nématode auxiliaire peut également être utilisée pour lutter contre les petites limaces et les escargots. Il s’agit du nématode PH (Phasmarhabditis hermaphrodita)
Enfin le nématode SK (Steinernema kraussei) peut être utilisé pour lutter contre les larves d’otiorhynques en conditions froides.