Lutte biologique

Qu'est-ce que la lutte biologique?

La lutte bio permet de contrôler les ravageurs de cultures ou maladies avec des méthodes 100% naturelles et écologiques.

Les avantages de la lutte biologique

La lutte biologique offre aujourd'hui un ensemble d'alternatives efficaces aux produits chimiques et présente de nombreux avantages : ne pollue pas, ne présente pas de risques de surdosages, peut cibler précisément un nuisible sans détruire les autres insectes et participe à la biodiversité.

Chez Insectösphère vous pourrez trouver les meilleures solutions de traitements bio et naturels avec notre gamme d’auxiliaires, pièges à phéromones et produits biologiques.

Les auxiliaires

Les insectes et autres auxiliaires permettent de combattre efficacement de nombreux nuisibles.

Nos divers espèces de coccinelles permettent de lutter contre les puçerons ou les cochenilles pulvinaires.
Les chrysopes permettent quand à eux de combattre les thrips, les cochenilles farineuses, les acariens ou encore le tigre du platane.
Divers espèces de nématodes (vers microscopique) peuvent vous aider à lutter efficacement contre les vers blancs ou la petite hépiale, les vers gris, les capnodes, le tigre du platane, les mouches du terreau ou encore vous prémunir des papillon palmivores et du charançon rouge de vos palmier.

Les phéromones

Les phéromones, à l'état naturel, sont des substances sécrétées par les êtres vivants, souvent émise par la femelle pour attirer sexuellement le mâle qui sait la détecter de loin.

Chaque ravageur possède sa phéromone spécifique. Nous en proposons tout une gamme, qui s'utilise avec des pièges à phéromones. En imitant la phéromone de sa femelle, le male est attiré dans le piège duquel il ne peut s'échapper.

Cette solution existe pour lutter contre le charançon du palmier, la pyrale du buis, le carpocapse des fruitiers, les taupins, la processionnaire du pin, la mineuse du marronnier et bien d'autres à découvrir ici.

Veuillez choisir une sous catégorie.