Pour le jardinier bio, le sol est davantage un paramètre à prendre en compte pour la réussite du potager qu'un simple support de culture. Pour qu'un sol prodigue tous ses bienfaits à une culture, il faut l'entretenir et ce, même en intersaison et entre chaque culture.
L'erreur absolue est de laisser le sol à nu entre deux saisons, sans quoi celui-ci serait victime des conditions climatiques qui engendreraient battance, lessivage ou sècheresse des sols.
Les engrais verts sont là pour palier à cela, et qui plus est, sans entretien de votre part. Il vous suffit de les semer à la période propice pour qu'ils protègent physiquement votre sol et ils pourront par la suite être coupés puis broyés et enfin réincorporés dans le sol pour le fertiliser sans nul besoin d'utiliser d'autres engrais.
Un sol plus fertile avec moins de travail : "- Magique !" direz-vous, et bien pas loin ! Mais malheureusement encore trop peu utilisés.
Entre protection du sol, fertilisant naturel et source de nourriture pour les être vivants, plongez dans ce livre pour connaitre tous les bénéfices que les engrais verts peuvent apporter à votre jardin !