

Le Derzhé est un fertilisant organique liquide 100% naturel fabriqué dans la région lyonnaise. Il contient des micro-organismes typiques des sols de la région. Il stimule la vie microbienne et améliore l’assimilation des nutriments. En arrosage ou en pulvérisation, Derzhé s’applique directement sur vos cultures et plantes !
Bag in box de 1,5 L pour réaliser jusqu'à 75 Litres de traitement pour 225 m²
Voir la description détailléeChez Rézomes, la Nature est notre source d’inspiration. Grâce à sa biodiversité, aux rôles de chaque élément, minéral, organique ou vivant, la Nature est force de naissance, de croissance, elle est capable d’innover pour se protéger et pour se renouveler.
Afin de proposer à tous des solutions naturelles, locales et respectueuses de l’Environnement et de l’Humain, nos solutions sont basées sur deux axes : apporter de la matière organique et renforcer les rangs du vivant dans vos sols.
Derzhé est un produit naturel et fabriqué localement. Il est riche en micro-organismes spontanés bénéfiques. Associés à la matière organique, ces organismes vont rendre des services multiples et variés pour renforcer les sols et l’immunité des plantes qui s’y développent.
L’ensemble des micro-organismes étant locaux, ils ne sont pas invasifs et ne viennent pas concurrencer les populations endogènes. Il est donc totalement inoffensif pour les écosystèmes, et favorise la biodiversité.
En pulvérisation foliaire, Derzhé éloigne l'oïdium, le mildiou, les pourritures et maladies.
Ceci s'explique grâce à la création d'une flore de couverture, qui sera bénéfique aux plantes et au sol et qui occupera l'espace de pathogènes !
En occupant cette niche écologique (surface des plantes et du sol), les micro-organismes contenus dans Derzhé permettent de prévenir les attaques de maladies fongiques, aussi bien dans les potagers que dans les cultures, les vergers et les vignes.
Derzhé permet de rendre la fertilité biologique des sols, ceci grâce à l'action des micro-organismes présents à l'intérieur. Ils vont coloniser la rhizosphère (le volume de sol qui entoure les racines de la plante), ce qui va favoriser la nutrition du végétal à plusieurs niveaux :
On peut noter que les effets de Derzhé peuvent être optimisés par un apport de matière organique comme du compost ou paillage végétale.
La grande biodiversité contenue dans Derzhé permet d'agir sur toutes les plantes du jardin :
Derzhé est un produit vivant, mieux vaut en mettre peu, mais souvent, que beaucoup d’un coup !
Attention également à ce que le matériel d’utilisation soit exempt de toute trace d'insecticides, d'herbicides ou de fongicides y compris les préparations à base de cuivre et de souffre
Utilisez de l'eau non chlorée (eau de pluie ou eau du robinet qui aura reposée à l'air libre pendant 24 H minimum)
Ne dépassez jamais une concentration de 10 % et réalisez des pulvérisations à des teneurs croissantes sur des plantes au feuillage délicat
Appliquez une dose de 1 L de préparation diluée pour 3 m²
En préventif : tous les 15 jours, diluez 250 à 500 mL de Derzhé dans 5 L d'eau. Pulvérisez ensuite sur l'ensemble des cultures sensibles.
Dès l'apparition de symptômes : tous les jours, diluez 500 mL de Derzhé dans 5 L d'eau. Pulvérisez ensuite sur les plantes malades afin de limiter la dispersion de la maladie et assainir les résidus végétaux potentiellement infectés.
Utilisez un pulvérisateur avec une faible pression (3 bars maximum, soit avant que ça ne force pour les pulvérisateurs manuels).
2 à 4 fois par mois, diluez 200 mL à 500 mL de Derzhé dans 10 L d'eau. Arrosez ensuite les plantes.
A la plantation d'un arbre : Diluez 500 mL à 1 L de Derzhé dans 10 l d'eau et appliquez ensuite autour de la zone de plantation.
Engrais organique NPK 1-0-4
Engrais organique liquide NFU 42 001
Produit utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007 de l'agriculture biologique.
Les analyses biochimiques ont été réalisées par un laboratoire accrédité COFRAC
Respectez les doses d’emploi. Tenir hors de portée des enfants. En cas d’ingestion, consulter un médecin.
Derzhé peut s’utiliser du printemps à l’automne, hors périodes de gel, car les micro-organismes n’y survivront pas. Utilisable toute l'année sur les cultures d'intérieures.
La principale force de cet engrais liquide réside en sa grande richesse en micro organismes spontanés utiles. Pour avoir un effet maximale au niveau de la fertilisation des plantes, nous vous recommandons l'utilisation de l'Aquanemix pour épandre le produit à une teneur de 2 % : une application à des faibles teneurs, mais régulière du produit, permet d'en maximiser les effets.
En parallèle, il convient que votre sol soit riche en matière organique, privilégiez donc les engrais verts ou à défaut, apportez des amendements organiques à l'instar du Bactomycor ou du Lombricompost ...
efficace
Utilisé sur des plantes en pot, le résultat se voit rapidement.Pour exemple, mon olivier en pot de 100l n'avais jamais donné autant d'olives en 4 ans. Très satisfait, j'en recommande.
Le Derzhé est un fertilisant organique liquide 100% naturel fabriqué dans la région lyonnaise. Il contient des micro-organismes typiques des sols de la région. Il stimule la vie microbienne et améliore l’assimilation des nutriments. En arrosage ou en pulvérisation, Derzhé s’applique directement sur vos cultures et plantes !
Bag in box de 1,5 L pour réaliser jusqu'à 75 Litres de traitement pour 225 m²