Avant toute chose, si vous devez appliquer un produit de traitement biologique, revêtez les équipements de protection préconisés par le fabricant.
Le Super Star 1.25 est très simple d'utilisation :
- Si vous avez un produit de traitement liquide, remplissez la cuve du pulvérisateur à gâchette au 2/3 du volume d'eau nécessaire avant d'y ajouter la dose de produit préconisée par rapport à la surface à traiter. Rincez ensuite le doseur du produit de traitement directement au dessus du Super Star. Complétez pour atteindre le volume d'eau total. Fermez le pulvérisateur, agitez le afin d'homogénéiser la solution. Pompez jusqu'à ce que le surpresseur s'active et commencez la pulvérisation en respectant les préconisation d'emploi du produit.
- Si vous avec une poudre à dissoudre, versez dans un seau les 2/3 du volume d'eau nécessaire au traitement. Ajoutez la poudre et agitez la solution jusqu'à dissolution totale de celle-ci. Versez cette solution dans le Super Star avant de rincer le seau préalablement utilisé. Servez vous des eaux de rinçage pour compléter votre pulvérisateur avant de le fermer et de l'agiter. Traitez les plantes.
- Pour traitement contre les thrips à l'aide de nématodes :veillez à avoir une pulvérisation la plus grossière possible, le but étant d'obtenir des gouttelettes épaisses et non pas un fin brouillard qui pourrait amoindrir l'action de ces vers microscopiques.
Utilisez l'intégralité de la bouillie préparée en veillant à respecter les doses homologuées. Pour les produits de traitement biologique, rincez le pulvérisateur domestique. Pour se faire, tirez sur le surpresseur afin de réduire la pression dans la cuve, ajoutez de l'eau, agitez et refermez le pulvérisateur. Remettez le ensuite en pression afin rincer le Super Star en veillant à respecter les recommandations du fabricant. Pour les nématodes, vous pourrez utiliser les eaux de rinçage dans le substrat des plantes.
Nous vous déconseillons d'utiliser ce pulvérisateur à main pour appliquer des bio-herbicides à base d'acides acétiques, capriques ou pélargoniques. En effet, les produits au pH extrêmes abiment les joints des pulvérisateurs.