Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Pulvérisateur à main

Ce produit se conserve longtemps

Ce pulvérisateur à gâchette convient parfaitement pour les usages domestiques. Très polyvalent il permet d'humidifier les plantes vertes via la pulvérisation d'eau, de réaliser des traitements phytosanitaires à l'aide de bio-insecticides ou de bio-fongicides. C'est également le produit idéal pour appliquer des engrais foliaires ou liquides. Enfin il est adapté pour l'application des nématodes en pulvérisation foliaire pour lutter notamment contre les thrips.   

Ce pulvérisateur à main est fabriqué en Suisse et est très qualitatif. Il est donc très fiable et dispose d'une très longue longévité. Sa conception ingénieuse permet de réaliser une pulvérisation à 360 °

Il est garanti 2 ans et les pièces détachées sont disponibles à minima pendant 10 ans. 

Voir la description détaillée
Quantité
Disponible

Prix
25,00 €

Sur ce produit :
Livraison offerte dès 100€ d'achats
et sur de nombreux produits

Description Pulvérisateur à main

Les usages possibles du pulvérisateur à gâchette Super Star 1.25

Les pulvérisateurs à gâchette sont généralement utilisés à l'intérieur des maisons, sur les terrasses et les balcons. Ils sont très faciles d'utilisation et très maniables. Leur petite contenance limite généralement leur emploi aux petites surfaces. Le Super Star 1.25 s'inscrit dans cette catégorie de pulvérisateurs.

Il est donc recommandé pour un usage domestique pour le traitement des plantes d’intérieur, des plantes vertes ainsi que pour les plantes en pots et en balconnières

Il permet de réaliser une pulvérisation de qualité, réglable via la buse, et assure aussi bien une pulvérisation d’eau pour l’humidification des plantes, que de produits de traitement biologiques, de nématodes, ou encore d’engrais foliaires. A noter que l'application de nématodes contre les thrips est possible en réglant la buse de manière à avoir de grosses gouttelettes.

Aspersion d'eau sur les plantes d'intérieurs à l'aide du pulvérisateur à main Super Star

Caractéristiques technique du pulvérisateur domestique Super Star 1.25

Le Super Star est un pulvérisateur à main très ergonomique et léger. Il pèse en effet 430 g à vide soit moins de 2 kg lors de l'utilisation.  Il est particulièrement recommandé pour une utilisation en appartement car il est facile à ranger du fait de sa petite taille (13 x 22 * 31 cm). 

Ce pulvérisateur à main peut pulvériser à 360 °C

Il dispose d'une cuve en PVC rigide et épaisse dont l'ouverture large facilite le remplissage. Elle a un volume nominal de 1,25 L et peut monter jusqu'à une pression de 3 bars. Au delà de ce seuil, le surpresseur (ergot rouge sur la poignée) s'activera et chassera l'air excédentaire pour faire redescendre la pression. Vous pouvez tirer manuellement cette pièce afin d'en faire de même pour faciliter l'ouverture du Super Star après usage. La cuve est graduée ce qui permet de suivre le remplissage ou de contrôler le débit d'aspersion. Elle peut contenir jusqu'à 1.5 L de solution, mais il faudra pomper régulièrement pour l'écoulement des 25 premiers cl de solution.

La poignée est elle aussi en plastique rigide. Elle est longue et s'adapte à toutes les tailles de mains. La gâchette est un bouton poussoir très souple. Cela ne nécessite aucun effort pour l'actionner. La buse est fabriquée en laiton et peut être réglée en la faisant coulisser afin d'obtenir un jet, un cône ou un brouillard de pulvérisation plus ou moins fin. Elle est aussi orientable pouvant ainsi faciliter le traitement  de zones difficilement atteignables comme le dessous des feuilles. De même, le Super Star 1.25 dispose d'un système 360 ° qui permet de réaliser une pulvérisation même lorsque le dispositif est tourné sans dessus dessous. Enfin, le piston est simple mais efficace et se tient par défaut en position fermée, plutôt pratique lorsque le Super Star a la tête en bas ! 

Comment utiliser le pulvérisateur à gâchette ?

Avant toute chose, si vous devez appliquer un produit de traitement biologique, revêtez les équipements de protection préconisés par le fabricant.

Le Super Star 1.25 est très simple d'utilisation : 

  • Si vous avez un produit de traitement liquide, remplissez la cuve du pulvérisateur à gâchette au 2/3 du volume d'eau nécessaire avant d'y ajouter la dose de produit préconisée par rapport à la surface à traiter. Rincez ensuite le doseur du produit de traitement directement au dessus du Super Star. Complétez pour atteindre le volume d'eau total. Fermez le pulvérisateur, agitez le afin d'homogénéiser la solution. Pompez jusqu'à ce que le surpresseur s'active et commencez la pulvérisation en respectant les préconisation d'emploi du produit.
  • Si vous avec une poudre à dissoudre, versez  dans un seau les 2/3 du volume d'eau nécessaire au traitement. Ajoutez la poudre et agitez la solution jusqu'à dissolution totale de celle-ci. Versez cette solution dans le Super Star avant de rincer le seau préalablement utilisé. Servez vous des eaux de rinçage pour compléter votre pulvérisateur avant de le fermer et de l'agiter. Traitez les plantes. 
  • Pour traitement contre les thrips à l'aide de nématodes :veillez à avoir une pulvérisation la plus grossière possible, le but étant d'obtenir des gouttelettes épaisses et non pas un fin brouillard qui pourrait amoindrir l'action de ces vers microscopiques.

Utilisez l'intégralité de la bouillie préparée en veillant à respecter les doses homologuées. Pour les produits de traitement biologique, rincez le pulvérisateur domestique. Pour se faire, tirez sur le surpresseur afin de réduire la pression dans la cuve, ajoutez de l'eau, agitez et refermez le pulvérisateur. Remettez le ensuite en pression afin rincer le Super Star en veillant à respecter les recommandations du fabricant. Pour les nématodes, vous pourrez utiliser les eaux de rinçage dans le substrat des plantes. 

Nous vous déconseillons d'utiliser ce pulvérisateur à main pour appliquer des bio-herbicides à base d'acides acétiques, capriques ou pélargoniques. En effet, les produits au pH extrêmes abiment les joints des pulvérisateurs.

Les points forts du pulvérisateur à main Super Star 1.25

Ce produit est conçu et fabriqué en Suisse par l'entreprise Birchmeier, spécialisée depuis sa création en 1876 dans la production de matériels de traitement des plantes. Elle dispose donc d'un fort savoir faire et garantit ses modèles pendant 2 ans et des pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans

Deuxième avantage de poids est la possibilité de pulvériser dans tous les sens sans problème d'aspersion des plantes.

Enfin, ce pulvérisateur est robuste et bénéficie d'un excellent rapport qualité prix.

Le Super Star 1.25 est fabriqué en Suisse et est très qualitatif
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !