Equipements de protection

Les équipements de protection individuelle doivent être portés au cours de l’application des produits phytopharmaceutiques. Indispensables !

Ils sont en adéquation avec les besoins de protection pour chaque produits vendus sur le site. Seuls les combinaisons et les masques sont jetables afin d'éviter la production de déchets tout en garantissant de bonnes conditions d'applications.  

Voir la description détaillée
Equipements de protection
Quantité
Disponible

6,90 €

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
Sur ce produit :
Livraison offerte dès 100€ d'achats
et sur de nombreux produits

Description Equipements de protection

Les équipements de protection pour l'application des produits phytopharmaceutiques

Les équipements de protection individuelle ou EPI, sont des éléments indispensables lors de l'application de produits phytopharmaceutiques. En effet, ces produits ne sont pas anodins et peuvent dans certains cas entraîner des effets dommageables à la santé humaine. Bien que les produits phytopharmaceutiques  commercialisés sur ce site soient tous d'origine naturelle, il est malgré tout indispensable de se protéger pour éviter tout incident

A noter que vous pouvez également porter des EPI lors de l'application de nématodes au pulvérisateur ou à l’arrosoir. 

Le masque lunettes

Lors de la pulvérisation des produits, des micro gouttelettes peuvent être emportées par le vent et atteindre les yeux de l'applicateur et provoquer des effets nocifs à l'instar de démangeaisons ou d'irritations oculaires. Il en est de même lors de la préparation de la bouillie. Les produits phytopharmaceutiques sont souvent commercialisés sous la forme de poudre mouillable. 

Ce masque lunettes avec ses montures en PVC et ses verres en polycarbonate constituent un accessoire de protection solide pour se protéger des poussières et des éclaboussures de produits liquides. Elles offrent une vision à 180 degrés. Les sangles sont ajustables et évite toute chute des lunette lors de l'application.

La tenue de protection

Cette combinaison de protection jetable permet d'appliquer les produits de traitements phytosanitaires sans souiller ses vêtements.

Elle permet une protection de la tête et des cheveux via sa capuche.

Les élastiques de serrage au niveau des chevilles et des poignets permettent une protection du corps.

Veillez à faire passer l'embouchure des gants au dessus des élastiques afin d'éviter que d'éventuelles projection ne coulent le long de vos bras. 

100% Polypropylène 

Ne conservez pas la tenue après usage, les gouttelettes de produits qui ont maculé la combinaison y seront toujours présentes. Vous risqueriez de vous contaminer les mains ou les habits. 

Les gants de protection en Nitrile

Ces gants de protection sont fabriqués en Nitrile et arborent un motif texturé pour une meilleure adhérence. Ils sont doublés de ouate pour plus de confort et vous protègent des produits chimiques et biologiques.

Ils sont conformes aux normes européennes et sont certifiés :

  • AS/NZS 2161 .2
  • AS/NZS 2161 .3
  • AS/NZS 2161 .10.1
  • EN ISO 374-5 Micro Organisms (Pass)
  • EN 388:2016 - (3.1.0.1.X)
  • EN ISO 374-1:2016 Type B (J.K.L)
  • EN 420

Vendus par paire.

Le masque de protection FFP3

Ce masque jetable,est soudé par ultrasons et ne présente aucune pièce en  métal.

Il dispose d'un large espace intérieur  qui facilite la respiration de l'utilisateur et d'une valve expiratoire qui permet de réduire la chaleur à l'intérieur du masque. 

Tous ces aspects lui confère un grand confort à l'utilisation.

Suivant la norme EN 149 FFP3 (NR D)

Compatibilité des équipements de protection

Nous avons spécialement choisi ces équipements de protection pour vous protéger lors de l'application des produits phytopharmaceutiques biologiques que vous pouvez trouver  sur notre site.

Ainsi ils conviennent pour l'application de l'anti-maladie polyvalent, de l'insecticide végétal polyvalent, du traitement d'hiver biologique, l'insecticide biologique contre la pyrale du buis et les autres vers et chenilles, de l'anti maladies à base de soufre minéral, et de l'anti-limaces biologique

Vous pouvez également porter ces équipements lors de l'application de produits sous forme de poudre comme la terre de diatomée pour les rampants et les animaux d'élevage, les brisures de plantes, la barrière minérale contre les mouches des fruits ou bien encore les nématodes.

En cas de doutes sur les équipements de protection à revêtir lors d'un traitement, n'hésitez pas à contacter notre ingénieur agronome qui vous conseillera quant aux bon gestes à adopter. Vous pouvez le contacter en suivant ce lien.

Rappels : les bons gestes lors de l'application des produits de traitements

Avant l'application

  • Vérifier que les conditions d'applications des produits de traitement phytosanitaires soient réunis
  • Revêtir les équipements de protections  adaptés
  • Prendre les mesures nécessaires pour éloigner les enfants et les animaux de compagnie de la zone à traiter

Pendant l'application

  • Ne pas manger, boire ou fumer lors de l’application des produits de traitements
  • Ne pas traiter à proximité d'un point d'eau
  • Épandre toute la bouillie sur les plantes à traiter

Après l'application

  • Rincer le pulvérisateur
  • Appliquez les eaux de rinçage sur la zone déjà traitée
  • Enlever les EPI
  • Jeter les EPI souillés
  • Se laver les mains et se rincer abondamment la bouche et le visage
  • Si vous le pouvez, douchez vous
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !