Le répulsif anti cerf et biches s'applique à l'aide d'un pulvérisateur en mélangeant 1 volume de produit avec 3 à 5 volumes d'eau. Il convient de pulvériser cette bouillie sur les parties des plantes ornementales à protéger des broutements des cervidés.
La dose d'emploi dépend de la densité du feuillage et de la pression du gibier. Il est généralement conseillé de diluer 20 mL de répulsif dans 30 à 100 mL d'eau. A noter que plus la pression en gibier est forte, plus le volume d'eau sera faible.
Appliquez ce répulsif à cervidés le soir de préférences et avant toute pluie, le produit ayant besoin de sécher pour assurer une protection durable. De même évitez tout traitement du feuillage la semaine précédant et la semaine suivant la pulvérisation de ce répulsif. De même ne mélangez pas d'autres produits au répulsif sans quoi l'efficacité pourrait en être perturbée.
Avant de généraliser le traitement il est conseillé d'effectuer un test sur une petite partie de la plante à protéger afin de vérifier l'absence de brulures (ces dernières peuvent survenir sur des tissus tendres en périodes chaudes).
Veuillez respecter les doses préconisées. Ce répulsif a été testé sur de nombreuses espèces florales comme les géraniums, les sauges, les bégonias, les delphiniums, les pâquerettes, les rosiers ou les violettes ainsi que sur des arbres et arbustes d'ornements à l'instar des lilas, du forsythia, des weigélias, du cytise, des saules, du seringa, de l'azerolier, des pins noirs ou blancs, des thuyas, des épicéas, des chênes et des érables.
Après l'utilisation, attendez le séchage complet du végétal avant de retourner sur la zone traitée et veillez à bien nettoyer votre pulvérisateur avec de l'eau et du savon.