Larve de Hippodamia undecimnotata sur laurier Rose
  • Larve de Hippodamia undecimnotata sur laurier Rose
 Notes et avis clients
 (4,2/5) Voir répartition
35 note(s) - 35 avis

Larves de coccinelle migratrice

Produit par insectosphere, en France (01) Produit fabriqué en France Utilisable en agriculture biologique

La coccinelle migratrice (Hippodamia undecimnotata) consomme les pucerons présents sur les plantes basses ou arbustives. Sa larve est l'une des seules espèces de coccinelles à pouvoir consommer le puceron jaune du laurier rose qui est toxique pour la plupart des autres insectes.

Voir aussi : œufs de coccinelles migratrices anti pucerons jaunes du laurier rose

Voir la description détaillée
Pot de
Quantité
Disponible

Prix
17,50 €

Sur ce produit :
Livraison offerte dès 80€ d'achats
et sur de nombreux produits
La livraison des Coccinelles

Colissimo et colissimo réfrigéré: Expédition du Lundi au Jeudi, livré en 48h (en moyenne)
Non disponible sur les larves de coccinelles en périodes de fortes chaleurs

Chronopost en point relais : Expédition du Lundi au Jeudi, livré en 24h

Jours fériés : Expédition effectuée dès lors qu’il y a deux jours ouvrés consécutifs entre l’expédition et la livraison de ces produits (or Chronopost)

Garantie vivant : Pour les envois en colissimo réfrigéré et en chronopost en point relais, nous garantissons nos auxiliaires pour une livraison en J+2 .

En cas de problème, contactez notre service client avec photos à l’appui du produit à l'ouverture du colis, nous vous proposerons une solution. Au delà de 48h : nous étudions chaque demande au cas par cas.

Description Larves de coccinelle migratrice

Biologie d'Hippodamia undecimnotata

Larve d'hippodamia undecimnotata se nourrissant de pucerons jaunes du laurier rose
Coccinelle migratrice au dernier stade larvaire, c'est à ce moment là qu'elle mange le plus de pucerons !

La coccinelle migratrice est une espèce peu connue que l'on rencontre surtout dans la moitié Sud de la France. On l'appelle "migratrice" car les adultes s’envolent à la fin de l’été pour rejoindre des sites d’hivernation dans des parois rocheuses en montagne. Elles forment ainsi des amas importants de plusieurs centaines d’individus.

Elle affectionne les milieux ouverts et chauds comme les potagers et haies disposant d'un bon ensoleillement.

Hippodamia undecimnotata est recommandée pour lutter contre les pucerons jaunes  du laurier (dont le puceron jaune Aphis nerii) qui sont très toxiques, voir mortels, pour de nombreuses autres espèces de coccinelles.

Les larves et adultes de cette coccinelle peuvent se nourrir d'une bonne centaine de pucerons par jour.

Sur quelles plantes appliquer mes larves coccinelles migratrices ?

Cette coccinelle est recommandée pour traiter les plantes basses ou les arbustes envahies de pucerons.

Lauriers roses et autres arbustes à fleurs infestés de pucerons

  • Les pucerons des rosiers.
  • Les pucerons des haies.
  • Les pucerons jaunes du laurier rose (Aphis nerii).
  • Autres arbustes …

Cultures potagères envahies de pucerons

  • Au potager contre les pucerons du haricot, du choux, des salades, de la tomates, de la pomme de terre, des pois, des courgettes …

Application des larves de coccinelles migratrices

Les larves de coccinelles doivent être utilisées dès réception. Sinon, gardez les au réfrigérateur entre 6 et 8°C en laissant le sachet fermé. Ne pas stocker plus de deux jours. 

De même, il est important de ne pas exposer les  coccinelles à des températures excessives ou bien à des traitements chimiques.

Très active au printemps et été, Hippodamia undecimnotata doit être installée en présence de pucerons par temps clair et doux.

  • Pour les rosiers, lauriers et autres arbustes : Répartissez le contenu du pot/sachet dans de petits sachets papiers et suspendez les dans les plantes à traiter au plus près des colonies de pucerons.
  • Pour les cultures potagères et basses : Vous pouvez là aussi répartir le contenu du pot/sachet dans les petits sachets et les suspendre dans les cultures. Vous pouvez également saupoudrer les plantes infestées.

Si vous ne disposez pas de petits sachets en papier ou d'enveloppe, nous vous conseillons d'utiliser les boîtes de lâcher d'auxiliaires (voir photo de droite). Ces boîtes sont à suspendre dans les plantes infestées. Répartissez ensuite le contenu du pot de larves de coccinelle dans ces différentes boîtes. Comptez 1 à 4 boîtes par plante.

Pour plus de précision et d'efficacité vous pouvez répartir les larves au pinceau en les déposant sur les colonies de pucerons.

Dosage des coccinelles migratrices

Rosiers et autres arbustes

10 à 25 larves / rosier

Lauriers roses

25 à 50 larves / laurier

Cultures potagères

100 à 200 larves / 10 m²

Période d'application

Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sept
Oct
Nov
Dec
Larves de coccinelle migratrice
Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sept
Oct
Nov
Dec
Légende
Optimale
Possible
Peu recommandé

Les larves coccinelles sont sensibles au gel. Attendez la fin des gelées avant de passer commande.

Les avantages des larves de coccinelles migratrices

  • Généraliste : Les larves consomment également des thrips, des psylles, des cicadelles, des aleurodes, des cochenilles …
  • S'attaque aux pucerons du laurier rose.
  • Ne craint pas les fortes chaleurs : bien adaptée aux conditions chaudes et sèches.

Les points à surveiller

  • En l'absence de nourriture l'adulte entame sa migration
  • Impossibilité de conserver les coccinelles migratrices d'une année sur l'autre
  • Ces doses d'application peuvent être à moduler en fonction du niveau d'infestation ou des conditions climatiques.
  • Attention : l’efficacité peut être réduite en cas de présence de fourmis.

Augmenter ses chances de réussite

Vous pouvez  augmenter l’efficacité de la coccinelle migratrice en appliquant simultanément des coccinelles à 7 points. Les associations de coccinelles sont bénéfiques. En effet, certaines espèces de pucerons peuvent être délaissées par la coccinelle migratrice mais très appréciées par la coccinelle à 7 points et inversement !

Afin de ralentir leur migration,  vous pouvez implanter des mélanges fleuris qui leur permettront de trouver de la nourriture en l'absence de pucerons. 

La diversité des coccinelles de France

Parmi les 90 espèces de coccinelles françaises, chacune s'est spécialisée dans un type de proie. Certaines se sont adaptées aux pucerons des arbres, d'autres aux pucerons de la strate herbacé... De même, la consommation de pucerons n'est pas la règle générale chez les coccinelles. On en retrouve qui se nourrissent de cochenilles, psylles, aleurodes, acariens mais également de champignons phytopathogènes.

Dans nos locaux nos élevons plusieurs espèces de coccinelles françaises ayant chacune leurs spécificités :

La larve de cette espèce fait partie des plus voraces. Elle est idéale pour lutter contre les pucerons du rosier et potager.

Cette petite larve reste fermement accrochée aux plantes ce qui la rend parfaitement adaptée pour lutter contre les pucerons des arbres fruitiers et ornementaux.

Larve de coccinelles à virgules

Cette petite coccinelle relativement discrète est très efficace pour se débarrasser des pucerons lanigères du pommier ainsi que des cochenilles pulvinaires des arbres et arbustes.

Toutes nos larves de coccinelles

 Avis
Par le  04 Sept. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

larves de coccinelles

produit parfait, résultat attendu, satisfaite de ma commande

Par le  26 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Extrêmements efficaces

Larves reçues très rapidement dans un colis réfrigéré parfaitement adapté. La plupart des larves étaient encore vivantes et se sont ruées vers les colonies de pucerons jaunes qui infestées nos lauriers roses. Je recommande néanmoins de les appliquer avec un pinceau comme indiqué dans la notice (même si cela réclame beaucoup de patience) plutôt que d’utiliser les boites de lâcher d’auxiliaires car dans mon cas les larves ne semblaient pas pressées d’en sortir…
Mais en 3 jours il n’y avait plus un seul puceron jaune donc ravi de l’efficacité de ces larves qui en revanche ne semblent pas intéressées par les pucerons noirs mais cela est clairement précisé sur la fiche produit.

Par le  10 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

satisfait

action rapide et efficace

Par le  08 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Très bien

Je les avais installées dans mes rosiers et je n'ai pas vu de pucerons, je suis très satisfaite.

Par le  02 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Efficace mais pas jusqu'au bout

J'ai commandé une boite de larves coccinelles pour "traiter" un laurier rose littéralement recouvert de pucerons jaunes. A cause d'une météo capricieuse, les larves ont du attendre 48 heures au frigo avant d'avoir la possibilité de les installer. Cela ne les a pas empêché de faire un festin dès qu'elles ont été installées !! Elles ont décimé 90% des pucerons présents en à peine quelques jours. Mon regret est qu'une fois écloses, je n'ai quasiment pas vu de coccinelles qui ont du partir ailleurs sans terminer le boulot et que quelques semaines après je vois les pucerons se réinstaller petit à petit et plus personne pour s'en occuper...

Par le  02 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Bien mais fastidieux

J'avais 4 pieds de lauriers à traiter, j'ai donc commandé une boite de 100 larves de coccinelles. La commande est arrivée en 48h en excellent état. Toutes les larves étaient vivantes et les consignes d'utilisation sont claires. Seul bémol, déposer une centaine larves une à une au pinceau sur les lauriers se révèle très fastidieux...

Bonjour et merci pour votre commande.
En effet la dépose au pinceau est fastidieuse, c'est pourquoi nous préconisons l'utilisation de boites de lâcher pour en faciliter l'application.

Réponse du responsable de la boutique le 02 Aout 2021
Par le  01 Aout 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Excellents conditionnement et transport des larves

Le conditionnement est excellent, la réfrigération permet aux larves de ne pas souffrir du transport et d'arriver toutes vivantes. Le transport réfrigéré coûte cher mais est indispensable au transport et au confort des larves, qui sont des êtres vivants, pas mal de vendeurs semblent l'oublier !!!
Le colis arrive trés vite et la glace à l'intérieur n'a même pas fondu.
Vous semblez respecter la vie des insectes que vous vendez, j'espère qu'il en est ainsi d'un boût à l'autre de la chaîne...

Par le  31 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Larves de coccinelles migratrices

D’une efficacité impressionnante…

Par le  30 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Super efficace

Utiliser sur laurier rose infecté de pucerons jaunes

Par le  18 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(2/5

1 coccinelle seulement :(

Envoi rapide et conforme à ce qui est marqué sur le site.
Nous avons respecté le "protocole" pour la mise en place mais seule 1 coccinelle est arrivée
Grosse déception car cela a un coup et le résultat a été nul

Par le  17 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Par le  14 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Se débarrasser des pucerons naturellement

Expédition rapide et très bien emballées, une fois livrees les larves ont été mises en place et leur action à pu être vérifiée rapidement.
Merci pour le’conseil des boîtes de lâcher : cela évite le travail laborieux de mettre les larves une par une

Je recommande

Par le  09 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Parfait!

Elles ont fait le job!!! Super efficacité, envoi rapide et peu de décès dans la boite.
Seul point à revoir pour moi, je n'avais pas pris de boites de lâcher auxiliaire... Déposer 250 larves au pinceau est un peu fastidieux... Je conseille donc fortement d'en prendre!

Par le  08 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Une efficacité surprenante

Nous avons bien reçu les larves vivantes avec l'envoi Chronopost.
Nous les avons réparties dans les 4 boîtes de lâcher, on en a mis quelques unes sur les feuilles envahies par les pucerons, et elles se sont montrées d'une efficacité remarquable.
24 heures après, il ne reste plus grand chose, et pourtant un gros laurier rose était couvert de pucerons...
Bien plus efficace que les insecticides !

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

arrivée des larves

Bonjour,
Un envoi rapide et bien emballé...les larves et les coccinelles n'ont pas souffert apparemment ...Elles sont très efficaces car quelques jours après les pucerons ont nettement diminué sur les lauriers..
Par contre, je préfère les larves avec des pop corn que je peux piquer avec un cure dent sur une feuille...Là j'ai eu du mal à les attraper pour les déposer car elles se cachaient dans les graines...J'ai aussi mis
3 petits paniers suspendus dans le laurier . Quand j'ai vérifié après 3/4 jours il y en avaient de mortes au fond de la petite boite...pas assez de force pour sortir ??? C'est pourquoi je préfère le système du pop corn..
Néanmoins mes lauriers respirent enfin débarrassés des pucerons...Merci .

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Envoi rapide et très soigné

Tout est absolument parfait. Vendeur sérieux à recommander absolument.

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Très efficace

RAS. Livraison dans les délais annoncés, très efficaces sur pucerons (alors que la plante était totalement envahie). Très satisfaite de mon achat

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Astrid

Larves très efficaces contre les pucerons du laurier rose. Je vais en racheter pour ma.maman dont le laurier est infesté

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Efficaces les petites bêtes !

Efficaces les petites bêtes ! Mais c'est un produit qui reste assez cher pour la quantité livrée ...........

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Très efficace !

Bonjour,
C'était la première fois que j'essayais la lutte biologique et cela a été super !
Service de vente très à l'écoute (nous avons un problème à la livraison qu'ils ont très bien résolu).
Les larves ont débarrassé mes cognassiers du Japon des pucerons en très peu de temps.
A recommander.

Par le  05 Juil. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Larves

Produit très efficace et conforme à la description. Les pucerons ont disparus comme par magie. Juste un peu déçue je n'ai pas vu les coccinelles adultes ! et pourtant tellement beau...

Par le  30 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(2/5

Achats Larves de coccinelle

Très satisfait de ces petites larves, mais très fastidieux à mettre en place ... mais comme elles ont bien bossé, une grande partie à dû partir certainement chez les voisins lorsqu'elles sont devenues adultes, car je ne n'en trouve pas beaucoup chez moi.

Bonjour et merci pour votre commande.
Il est vrai que les larves sont difficiles à répartir sur la plante. Celles-ci sont conditionnées dans de la balle d'épeautre qui peut avoir tendance à tomber de la plante à traiter.
C'est pour cela que nous conseillons fortement l'utilisation de boîtes de lâcher pour auxiliaires : https://www.insectosphere.fr/boite-lacher-insectes-auxiliaires . Il est conseillé de prendre 4 boîtes pour un pot de 100 larves. Ces boîtes sont à suspendre dans les plantes, puis il faudra ensuite répartir le contenu du pot de larves dans ces différentes boîtes. Les larves vont ensuite sortir de ces boîtes pour rejoindre les foyers de pucerons.
Bien cordialement,

Réponse du responsable de la boutique le 01 Juil. 2021
Par le  30 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(2/5

Anti pucerons

Le colis est bien arrivé avec les coccinelles adultes vivantes que j'ai lachées mais pour ce qui concerne les larves je n'ai pas trouvé de larves en état de vie???Pas de chance!!

Bonjour et merci pour votre commande
La livraison en Chronopost en 24h garantie une qualité optimale des insectes. Les larves sont minuscules et se répartissent dans le substrat. Il est très difficile de les distinguer mais nous vous l'assurons nous surdosons systématiquement les larves, donc pas d'inquiétude

Réponse du responsable de la boutique le 05 Juil. 2021
Par le  30 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Excellent

Bonjour,
Larves de coccinelles migratrices de très bonne qualité. Livraison très rapide et larves très bien "emballées " .Manque des petits sachets à suspendre dans les branches pour les installer dans les plantes. Que j'ai dû fabriquer.
Bonne journée

Par le  30 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(3/5

Efficacité réelle de la coccinelle

Pour le moment rien à dire produit efficace
réel changement
Cordialement

Par le  25 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(1/5

Très déçu....les coccinelles ne se sont pas développées

Bonjour,
Je ne comprends pas car les coccinelles ne se sont pas développées.
Pourant, je les ai bien placées dans les petits paniers en carton prévus à cet effet et que j'avais achetés chez vous.
Peut-être les larves étaient-elles arrivées très affaiblies ?
Pourtant, je les ai récupérées le jour même, je suis très déçu.

Par le  23 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Bonne première expérience

Envoi rapide et sans perte. Des larves de toutes tailles, appliquées le jour même de la réception au pinceau et dans des boites de lâcher pour les zones plus denses à traiter. 24 heures après, ça fait plaisir des les voir sur les plants de tomates. Mais c'est encore trop tôt pour crier victoire.

Par le  21 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Génial !

J’ai commandé 250 larves de migratrices pour faire face à une invasion de pucerons jaunes et noirs dans mes lauriers roses et outre le fait que c’est vraiment sympa de transférer les larves dans les boites de lâcher (mon fils était passionné par l’opération), l’efficacité a été absolument redoutable. En quelques jours, plus de pucerons alors qu’ils étaient des centaines la veille du lâcher. En plus, j’ai peut-être rêvé mais il m’a semblé voir grossir les larves à vue d’œil pendant les 4 ou jours du nettoyage auquel elles se sont livrées… ?!?
En revanche, nettoyage fait je n’en vois plus aucune. Je me demande si c’est normal.
Je vais appeler Insectosphere pour continuer à apprendre (le conseil est top et hyper engageant, sympathique). En tout cas, super heureux d’avoir aidé des coccinelles à voir le jour (en espérant que leur disparition n’est pas lié à la présence de fourmis - j’en saurai plus bientôt…) en réglant un problème sans recours à la chimie. Je recommande fortement pour un essai au moi s et ensuite, chacun se fera son opinion. Pour ma part, je suis convaincu et d’habitude plutôt réservé sur les avis mais là ça le mérite. Des encouragements à toute l’équipe !!

Par le  16 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(1/5

Très déçue

Je suis franchement très déçu par ce produit. En suivi certains avis, j'ai pris le risque. D'abord, les larves sont si minuscules que je les ai prises pour des grains de poussière... et toutes n'étaient pas en vie, loin de là. Leur manipulation est très compliquée et délicate, même en suivant les instructions, elles sont trop petites. Mais au delà de cela, c'est un échec complet : j'ai acheté et utilisé les petits paniers pour les accrocher dans les arbres. J'ai également dispersé comme je l'ai pu quelques larves dans les plantes directement. Après quelques minutes d'observation, les larves bougeaient à peine, même placées sur les colonies de pucerons. Mais le comble, c'est que les larves en nombre déposées dans les paniers ont été dévorées en peu de temps par les fourmis. Bref, une catastrophe. Il est évident que je n'ai pas vu l'ombre d'une coccinelle et que toutes les larves avaient disparu le lendemain. De l'argent gâté .

Bonjour,
Nous sommes désolés que le lâcher de coccinelles n'ait pas été une réussite. Pour ce qui est de la quantité et de leur immobilité il ne faut pas s'inquiéter. Les larves se cachent dans le substrat (balle d'épeautre) et disposent de nourriture, certaines ne quittent donc pas leur cachette immédiatement. Comme ne le précisons sur notre site, il est nécessaire de lutter contre les fourmis avant d'installer les larves de coccinelles. Sinon, les larves se font immédiatement tuer par les fourmis.
Cordialement,

Réponse du responsable de la boutique le 29 Juil. 2021
Par le  11 Juin 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(3/5

Larves de coccinelles migratrices, commandées en raison de la rupture de stock des adultes.

Colis réfrigéré reçu le lendemain matin du jour d'expédition. J'ai réparti les larves dans 4 boites à lâcher suspendues à des feuilles de rosier. Précédemment, j’avais badigeonné le pied des rosiers avec de la glue pour gêner les fourmis. Certaines larves, bien mobiles, sont vite montées dans le feuillage. D'autres, toujours vivantes, séjournaient encore dans les boites à lâcher 48h plus tard. J’ai dû les déposer une à une avec un pinceau sur le feuillage.
Commentaire rédigé 3 jours après le lâcher. Il est trop tôt pour mesurer l’efficacité des larves…

Par le  27 Mai 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(4/5

Parfait

Comme le reste de la commande, les larves étaient bien emballées dans une boîte. Leur couleur sombre permet de les voir facilement au milieu du substrat. Je fonde de gros espoirs sur leur appétit, le dipladénia et la verveine hybride ont beaucoup de pucerons...et j'ai aperçu quelques fourmis (si vous avez un truc sain pour les éliminer, je suis preneur ! :-) ).
Et un mot sur Insectosphère : site trouvé par hasard sur Internet...belle surprise ! Accueil sympathique, conseils précieux (je suis débutant) et traitement impeccable de la commande ! Bravo !

Par le  09 Mai 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Excellent

Qualité, conseils, écologie. c'est parfait

Par le  29 Avr. 2021 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Coccinelles

Les coccinelles sont arrivées en grande forme. Il n en reste plus une seule dans les boites de lâcher et pour cause le festin a déjà commencé.
Merci pour les explications fournies avec le colis, c’est parfait.

Nathalie Brugerolle de Fraissinette

Par le  31 Mai 2018 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

Larves de coccinelle migratrice

Besoin urgent de larves de coccinelles suite à une invasion massive de pucerons jaunes sur des lauriers roses,
Découverte sur internet du site Insectosphère, startup locale et tarifs attractifs,
C'est mon nouveau fournisseur.
Très grande réactivité et disponibilité de Vincent et réception des larves en un temps record,
Larves en activité à suivre.

Par le  29 Mai 2018 (Larves de coccinelle migratrice) :
(5/5

elles sont merveilleuses

En moins de 48h, ces petites larves ont mangés presque tous les pucerons sur mon rosier !
et maintenant que le travail est fait, elles sont aller de partout dans mon jardin, elles font le ménage des pucerons.
Vraiment super et très efficace !