Carpocapse des prunes

Le carpocapse des prunes (Cydia funebrana) est un petit papillon nocturne dont la chenille s'attaque à de nombreuses variétés : reines-claude, mirabelles, quetsches ... Le ver des prunes pénètre dans les fruits laissant derrière lui un petit trou suintant facilement repérable. Les fruits véreux tombent prématurément et sont difficilement consommables.

Pour une lutte biologique efficace nous avons choisi pour vous les meilleurs traitements bio et naturels :

  • L'installation de pièges et capsules à phéromone contre carpocapse des prunes permet de détecter les vols de papillons et donc le début d'un cycle de reproduction.
  • Une fois les premiers carpocapses capturés dans le piège à phéromone, attendre 2 semaines et appliquer un traitement naturel : L'insecticide biologique vers et chenilles à base de bacilles de thuringe. Celui-ci agit sur les jeunes chenilles avant qu'elles ne pénètrent dans les prunes.
  • A l'automne après la récolte, nous vous conseillons l'application de nématodes Sf anti vers des prunes. Les nématodes vont infester les larves hivernantes cachées dans l'écorce et au sol limitant ainsi l'infestation au printemps suivant.
  • Préserver la biodiversité au jardin est sans doute le meilleur moyen de lutte contre les ravageurs. Les chauves-souris sont de grandes prédatrices du carpocapse des prunes qui volent uniquement à la tombée du jour. L'installation d'un gîte à chauves-souris au verger est une solution idéale pour un contrôle biologique sur le long terme.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)