Oeufs de coccinelles

Voir directement les 3 produits

Les oeufs de coccinelles au jardin

Pour lutter contre les pucerons, tous les stades de développement de la coccinelle sont efficaces mais chacun présente des avantages et inconvénients. Nous allons détailler ici les points forts et les points à surveiller pour l'utilisation d'oeufs de coccinelles.

Les points forts

  • Economique, c'est le stade le plus abordable.
  • Facile à mettre en place. Les oeufs sont fixés sur des bandelettes cartonnées et perforées. La perforation permet de suspendre les bandelette dans le feuillage avec un bout de raphia par exemple.
  • Peu de risque de mortalité durant le transport. Nous expédions des oeufs de coccinelles pondus le jour même. Ceux ci mettent généralement 3 à 5 jours avant d'éclore ce qui est supérieur à la durée de transport.
  • Adapté en début d'infestation.

Les points à surveiller

  • L'efficacité apparaît plusieurs semaines après l'installation des oeufs (temps nécessaire au développement des larves).
  • Tous les oeufs ne vont pas éclore.
  • Ils peuvent être sensibles aux fourmis.
  • En cas de très forte infestation le contrôle des pucerons peut être insuffisant.

Quels oeufs de coccinelles choisir ?

Chez INSECTÖSPHERE nous produisons 4 espèces de coccinelles ayant chacune leurs spécificités. Parmi celles-ci 3 sont proposées au stade de l'oeuf :

Les oeufs de coccinelles à 2 points (Adalia bipunctata) sont à privilégier pour traiter les arbres fruitiers et ornementaux envahis de pucerons. Les oeufs sont à suspendre dans l'arbre au plus proche des foyers de pucerons. Attention, cette espèce est assez sensible aux fourmis. Si celles-ci sont présentes en grand nombre utilisez de la glu arboricole ou bien des adultes coccinelles à 2 points qui sont beaucoup moins sensibles.

Les oeufs de coccinelles à 7 points (Coccinella septempunctata) sont recommandés pour éliminer les pucerons des plantes potagères et rosiers. les bandelettes cartonnées doivent être fixées à proximité des colonies de pucerons.

Les oeufs de coccinelles migratrices ou à 11 points (Hippodamia undecimnotata) sont adaptés pour lutter contre les pucerons des arbustes. Elle est très efficace sur le puceron jaune du laurier rose et les pucerons du rosier.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)