Chez INSECTÖSPHERE nous produisons 4 espèces de coccinelles ayant chacune leurs spécificités. Parmi celles-ci 3 sont proposées au stade de l'oeuf :
Les oeufs de coccinelles à 2 points (Adalia bipunctata) sont à privilégier pour traiter les arbres fruitiers et ornementaux envahis de pucerons. Les oeufs sont à suspendre dans l'arbre au plus proche des foyers de pucerons. Attention, cette espèce est assez sensible aux fourmis. Si celles-ci sont présentes en grand nombre utilisez de la glu arboricole ou bien des adultes coccinelles à 2 points qui sont beaucoup moins sensibles.
Les oeufs de coccinelles à 7 points (Coccinella septempunctata) sont recommandés pour éliminer les pucerons des plantes potagères et rosiers. les bandelettes cartonnées doivent être fixées à proximité des colonies de pucerons.
Les oeufs de coccinelles migratrices ou à 11 points (Hippodamia undecimnotata) sont adaptés pour lutter contre les pucerons des arbustes. Elle est très efficace sur le puceron jaune du laurier rose et les pucerons du rosier.