0 Votre panier
Votre compte
Se connecter

Contre les mites

Dans les maisons, on rencontre fréquemment 2 espèces de mites :

Les mites alimentaires appelées également teigne de farine  (Ephestia kuehniella). Les vers de ce petit papillon gris brun se retrouvent dans les denrées stockées comme les céréales, farines, fruits secs ... Lorsqu'ils se nourrissent ils laissent derrière eux de nombreux excréments et toiles (soies) caractéristiques d'une infestation.

Les mites textiles (Tineola bisselliella) affectionnent les penderies et placards contenant des vêtements. On remarque sa présence grâce au vol de petits papillons dans la maison et de nombreux trous dans les pulls en laines, pantalons ...

Pour une lutte bio contre les mites textiles et mites alimentaires nous vous conseillons l'association de 2 traitements biologiques et naturels : Le piégeage des papillons avec des phéromones puis le lâcher d'un auxiliaire, le trichogramme anti mites.

  • Mites alimentaires

    Les mites alimentaires ou teigne de farine sont de petits papillons bruns gris appartenant à la famille des pyrales. Les larves extrêmement voraces se nourrissent de denrées sèches entreposées dans les placards : sacs de farines, semoules, biscuits, céréales ... Ces vers ont la particularité de produire des fils de soies dans la nourriture.

    Pour une lutte bio contre les mites alimentaires nous vous proposons l'association de 2 traitements bio et naturels :

    • L'installation de pièges à phéromone anti teigne de farines. Ils permettent de piéger les papillons mâles et de repérer les périodes de reproduction et de ponte.
    • Dès les premières captures dans le piège vous pouvez effectuer un lâcher de trichogrammes anti mites alimentaires. Ces guêpes microscopiques et inoffensives parasitent les oeufs des mites ce qui empêche l'éclosion de nouvelles larves.
  • Mites textiles
Conditions Générales de ventes Mentions Légales Infos livraison Protection des données personnelles Retour & remboursements