Chez INSECTÖSPHERE nous accordons une importance primordiale à la livraison. Nous vous proposons différents transporteurs, tous tracés grâce à un numéro de suivi. 

La Lettre suivie par la poste

Elle est utilisée par défaut pour les petits articles.  La lettre met 2 à 4 jours en moyenne à arriver chez vous à partir du moment de l’expédition. 

Nous vous déconseillons cette solution de livraison dans la mesure où il n’y a aucun recours possible en cas de perte de la lettre et vous conseillons plutôt les offres Colissimo et Chronopost.

Si vous choisissez tout de même ce mode de livraison, la marchandise voyage à vos risques et périls pour ce transporteur.

L'option réfrigérée n'est pas disponible en lettre suivie. 

Tarif

2 €

Le Chronopost 2shop en point relais

Comptez entre 2 et 3 jours à partir de l’expédition pour une livraison dans le relais Pickup de votre choix.

Déconseillé pour les produits vivants du fait du délais de livraison un peu long.

Ce mode de transport n'est pas disponible pour les larves de coccinelles

Si votre commande contient des produits vivants, nous vous conseillons vivement l'option Pack Réfrigéré dès lors que les températures dépassent les 20°C.

Tarif

4.75 €

Offert dès 60 € de commande

Un supplément pour certaines zones difficiles d'accès ou la Corse peut être appliqué, et ce même au-delà du franco de port.

Le colissimo domicile

Fonctionnant avec plus de 95 % de nos produits, le colis arrive directement dans votre boite aux lettres sous 2 jours  à compter de l'expédition et ne nécessite généralement pas votre présence (à l’exception des colis plus volumineux). 

Si votre commande contient des produits vivant, nous vous conseillons vivement l'option Pack Réfrigéré dès lors que les températures dépassent les 20°C.

Ce mode de transport n'est pas disponible pour les larves de coccinelles

Tarif

6,50 €

Offert dès 80 € de commande

Sans surcout quelle que soit la zone géographique. 

Le chronopost en point relais en express

Colis livré le lendemain de l'expédition avant 13 h dans le relais Pickup de votre choix.

C’est le mode de livraison le plus qualitatif. Pour information notre offre pour les professionnels est aussi livrée en express.

Si votre commande contient des produits vivant, nous vous conseillons vivement l'option Pack Réfrigéré dès lors que les températures dépassent les 20°C.

Tarif

7.90 €

Offert dès 100 € de commande

Un supplément pour certaines zones difficiles d'accès ou la Corse peut être appliqué, et ce même au-delà du franco de port.

Le pack réfrigéré : l’assurance de la qualité pour les produits vivants

En cas de températures moyennes supérieures à 20 °C, nous vous recommandons vivement de choisir l’option réfrigérée. Celle-ci consiste à envoyer les insectes, les acariens et les nématodes auxiliaires dans un emballage isotherme avec un pain de glace.  Il est facturé 2 €. 

En cas de mortalité observée et illustrée avec une photo, ne seront réexpédiées ou remboursées que les commandes qui contiennent un pack réfrigéré et qui auront été expédiées en Colissimo domicile ou en Chronopost Express en point relais.

Politique d’envoi des produits vivants

Nous travaillons avec des produits vivants qui sont par définition périssables. Ils sont de plus sensibles aux variations de températures. Afin de garantir une qualité optimale, une attention particulière est apportée à leur transport :

  • Nous expédions les produits vivants du lundi au mercredi pour les Lettres suivies, les Chronopost2shop et les Colissimos domiciles.
    Les Chronopost express contenant des auxiliaires seront expédiés du lundi au jeudi.  Cela évite ainsi que votre commande ne passe le weekend dans un centre de tri…

  • Lors des semaines avec des jours fériés notamment si ceux-ci tombent le mardi, le mercredi ou le jeudi l’expédition est effectuée dès lors qu’il y a deux jours ouvrés consécutifs entre l’expédition et la livraison de ces produits (or Chronopost express).

Délais de traitement

Les délais de traitements sont très rapides, en moyenne une journée.

Attention toutefois, les précautions liées à l’envoi de produits vivants peuvent ralentir l’expédition de votre commande.

De même, certains produits peuvent nécessiter un petit temps de préparation (larves de coccinellespièges colliers ...) ou bien doivent être commandés en amont (Chrysopes, punaises prédatrices, trichogrammes, acariens prédateurs, nématodes contre les limaces : nous commandons des stocks supplémentaires toutes les semaines mais il peut arriver que cela ne suffise pas). Ces délais n’excèdent généralement pas une semaine maximum.

Soyez assuré d’une chose, nous faisons de notre mieux pour expédier votre commande dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.  

Politique sur les transporteurs

Comme vous pouvez le constater, la très grande majorité de nos livraisons est effectuée par la poste. En effet, nous considérons que la personne qui distribue quotidiennement votre courrier connaîtra mieux votre lieu de résidence qu’un distributeur privé qui circule très souvent sur de très grandes zones. Pour nous, il est également important de faire travailler la poste afin de maintenir des bureaux et des centres de tri en milieux rural. Cela contribue au maintien du tissu économique local.

Franco de port

Vous pouvez vérifier à tout instant dans votre panier, le montant qu’il vous reste à commander pour bénéficier du franco de port et ce pour les différents transporteurs (hors lettre suivie). 

Attention, ce montant est donné à titre indicatif et pour un transporteur donné. Pour rappels, certains produits ne sont envoyés qu’en Colissimo domicile ou en Chronopost express, de manière à assurer la survie des auxiliaires. De ce fait, si vous ajoutez un tel produit dans votre panier, le transporteur Chronopost 2 shop (franco de port à 60 €) ne sera plus disponible et de facto le montant pour atteindre le franco de port sera réhaussé au niveau du colissimo (80 €).