

Le collier Procerex® est fabriqué en France. Il permet d'empêcher les chenilles processionnaires de descendre du pin. Celles-ci sont canalisées vers le sac de collecte et vont se loger à l'intérieur. Elles sont ainsi piégées et ne pourront pas continuer leur cycle de développement.
Nous vous proposons des pièges avec un grand choix de circonférences, faciles d'installation et durables dans le temps. Le piège à chenilles processionnaires du pin doit être mis en place sur le tronc de l'arbre et s'adapte à sa morphologie. Il est vendu prêt à monter : pas besoin de racheter un sac pour une utilisation immédiate. Si votre arbre comporte plus de 15 nids nous vous conseillons d'installer une double descente à moins que son périmètre soit supérieur à 3 m auquel cas cette option est incluse.
Des pièces détachées sont également disponibles à l'achat pour le piège Procerex®
Des études de l’INRA ont montré que l’installation de nichoirs favorisaient la présence des mésanges et la régulation par conséquent de la population de chenilles processionnaires sur le long terme. (40 chenilles par jour et jusqu'à 900 au moment des couvées)
Un autre travail de l'INRA (publication originale) documente la prédation des chiroptères (chauves-souris, pipistrelles...) contre les chenilles processionnaires du pin.
Nous proposons à ce jour un nichoir pour mésanges, un nichoir à mésanges bleu et des gites à chauves-souris : fabriqués en bois brut épais, par un artisan des Vosges à partir de bois Français.
Attention, ce piège est inefficace sur la chenille processionnaire du chêne ! Il ne doit pas être installé sur un tronc à l'horizontal ou trop oblique, en cas de doute, consultez-nous !
Le kit de 16.6 mètres permet de confectionner jusqu'à 10 pièges à la taille souhaitée.
Voir dossier pour lutter contre les chenilles processionnaires
Voir la description détaillée