Pucerons des arbres fruitiers et ornementaux

    Au printemps, les arbres sont victimes des attaques de pucerons. Les pullulations peuvent parfois être impressionnantes et affaiblissent considérablement les plus jeunes arbres. Les récoltes de fruits peuvent être compromises et le développement d’un champignon ( La fumagine) est à craindre. Des traitement naturels et bio efficaces existent : Les larves de coccinelles !

    Avec nos coccinelles endémiques, élevées en France et dans nos locaux, vous pouvez traiter naturellement vos arbres infestés de pucerons.

    La célèbre coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata s’attaque à la grande majorité des pucerons des arbres. Parmi ses proies favorites on retrouve le puceron noir du cerisier, le puceron vert du pêcher, puceron cendré du pommier … Mais également les pucerons du tilleul, érable ...La grande voracité des adultes et larves de coccinelles en font une alliée redoutable ! C’est l’espèce de coccinelle la plus généraliste de nos régions.

    Un puceron n’est pourtant pas consommé par Adalia, le puceron lanigère du pommier : Eriosoma lanigerum . Ce puceron très difficile à éliminer peut pourtant être contrôlé par une petite coccinelle : La coccinelle à virgule Exochomus quadripustulatus . Cette dernière montre un attrait particulier pour les sécrétions laineuses du puceron lanigère.

    Pour une lutte biologique réussie avec les coccinelles, pensez à éloigner les fourmis,qui protègent les pucerons, avec de la glu arboricole .

    Il y a 9 produits.

    Affichage 1-9 de 9 article(s)