Concombre Marketmore Bio

personne n'a encore posté d'avis
Utilisable en agriculture biologique

Le concombre Marketmore (Cucumis sativus) est une variété précoce et résistante, adaptée à la culture en pleine terre ou sous abri.

Le concombre Marketmore est reproductible et permet donc de produire vos propres semences pour les années à venir.

Sachet de 25 graines.

Voir la description détaillée
Quantité
Disponible

Prix
3,20 €

Sur ce produit :
Livraison offerte dès 80€ d'achats
et sur de nombreux produits

Description Concombre Marketmore Bio

Histoire de la variété

La variété Marketmore provient des Etats Unis et a vu le jour dans les années 1970 à l'université de Cornell. La variété a été introduite par Henri Munger. Elle s'est ensuite rapidement répandue en raison d'une résistance accrue aux différentes maladies qui pouvaient toucher les autres variétés de concombre.

Caractéristiques de la variété Marketmore

Le concombre Marketmore (Cucumis sativus) est une variété précoce très résistante. Les fruits sont lisses et cylindriques de couleur vert foncé. Ils mesurent entre 20 et 25 centimètres et contiennent peu de graines.

Il est gustativement doux et sans amertume. Sa chair est ferme et croquante.

Nos conseils pour cultiver et consommer le concombre Marketmore

C’est une variété gélive donc il faut réaliser le semis sous abri si on souhaite le faire en mars. Sinon vous pouvez attendre et semer plus tard (jusqu’à mai) car il peut être cultivé en pleine terre ou sous abri.

Il faut dans l'idéal le semer en godets, entre 18 et 20 °C. Le repiquage devra se faire 6 semaines après, avec la motte. Les pieds devront être espacés de 1 m en tout sens et si possible enrichis de compost au moment du repiquage. Le semis en pleine terre est également possible à condition que les dernières gelées soient terminées et que les températures ne tombent pas sous les 15°C

Le Marketmore aime les sols riches et la chaleur donc un apport en biochar et lombricompost sera bénéfique. Le paillage sera aussi recommandé : il permettra de conserver l'humidité et de le protéger du froid.

Il peut se palisser afin d’économiser de la place et de faciliter sa récolte.

Un arrosage régulier diminuera le gout amer du concombre mais veillez à  n'arroser que les pieds en évitant le feuillage, cela diminuera le risque que l'oïdium ne s'y développe. Si vous le cultivez sous serre, pensez aussi à favoriser la ventilation de l’espace de culture. Vous pouvez également pulvériser une décoction de prêle pour renforcer le feuillage.

En curatif, si les feuilles sont touchées, arrachez-les et éliminez-les.

La récolte se fera au bout de 3 mois, avant qu'il ne vire au jaune.

On le consommera cru en salade, accompagné d’autres crudités.

Avis de nos clients

Soyez le premier à donner votre avis !