C’est une variété gélive donc il faut réaliser le semis sous abri si on souhaite le faire en mars. Sinon vous pouvez attendre et semer plus tard (jusqu’à mai) car il peut être cultivé en pleine terre ou sous abri.
Il faut dans l'idéal le semer en godets, entre 18 et 20 °C. Le repiquage devra se faire 6 semaines après, avec la motte. Les pieds devront être espacés de 1 m en tout sens et si possible enrichis de compost au moment du repiquage. Le semis en pleine terre est également possible à condition que les dernières gelées soient terminées et que les températures ne tombent pas sous les 15°C.
Le Marketmore aime les sols riches et la chaleur donc un apport en biochar et lombricompost sera bénéfique. Le paillage sera aussi recommandé : il permettra de conserver l'humidité et de le protéger du froid.
Il peut se palisser afin d’économiser de la place et de faciliter sa récolte.
Un arrosage régulier diminuera le gout amer du concombre mais veillez à n'arroser que les pieds en évitant le feuillage, cela diminuera le risque que l'oïdium ne s'y développe. Si vous le cultivez sous serre, pensez aussi à favoriser la ventilation de l’espace de culture. Vous pouvez également pulvériser une décoction de prêle pour renforcer le feuillage.
En curatif, si les feuilles sont touchées, arrachez-les et éliminez-les.
La récolte se fera au bout de 3 mois, avant qu'il ne vire au jaune.
On le consommera cru en salade, accompagné d’autres crudités.