Biostimulants

Voir directement les 10 produits

Les biostimulants sont des substances ou micro-organismes qui lorsqu'ils sont utilisés au jardin vont améliorer l'absorption des nutriments par les plantes et les rendre plus résistantes aux stress (Sécheresses, températures, maladies, insectes ...). Ils ont également une action stimulante pour les organismes qui vivent dans le sol qui vont pouvoir créer de l'humus plus facilement.

Parmi les différents biostimulants on retrouve :

  • L'ortie grâce à sa richesse en minéraux et protéines stimule l'activité biologique du sol et la croissance des plantes. Nous les proposons sous forme de brisures d'orties à saupoudrer directement ou à utiliser pour confectionner un purin.
  • La consoude de fait sa forte teneur en potasse a une action bénéfique sur les plants de pommes de terre et légumes fruits.
  • La décoction de prêle grâce à sa richesse en silice et en enzyme va induire un épaississement de la paroi cellulaire de la plante. Celle-ci devient plus résistante aux maladies fongiques.
  • La fougère, très riche en minéraux, permet un bon enracinement des jeunes plants. En purin elle est également connue pour son effet répulsif sur les insectes.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)