Mouche du brou de noix

Les mouches du noyer (Rhagolegis completa) pondent leurs oeufs dans les noix lorsque celles-ci sont encore vertes. Les larves qui en sortent se nourrissent du brou, qui devient rapidement noir et collant autour de la noix. Les noix ne peuvent plus sécher, pourrissent et ne sont plus consommables. Il arrive en cas d'attaque précoce (mi-août) que ...

Les mouches du noyer (Rhagolegis completa) pondent leurs oeufs dans les noix lorsque celles-ci sont encore vertes. Les larves qui en sortent se nourrissent du brou, qui devient rapidement noir et collant autour de la noix. Les noix ne peuvent plus sécher, pourrissent et ne sont plus consommables. Il arrive en cas d'attaque précoce (mi-août) que la récolte soit réduite à néant.

La mouche du brou du noyer effectue une seule génération par an. Les mouches sortent du sol début juillet et vivent jusqu'à fin septembre. Chaque femelle peut pondre jusqu'à 400 oeufs dans le brou des noix. Les vers se nourrissent pendant 3 à 5 semaines puis se laissent tomber au sol où ils se transformeront en pupes et attendront l'été suivant pour sortir du sol sous forme de mouche.

A ce jour il existe peu de solutions pour lutter contre ce ravageur d'importance, l'utilisation d'un Piège à mouches des fruits avec un Attractif ammoniacal permet de piéger les adultes de manière efficace.

Afin d'augmenter l'efficacité de ces pièges, vous pouvez pulvériser sur l'arbre un traitement naturel à base de Talc dès la capture des premières mouches. Le talc va créer une barrière minérale sur les noix qui empêche les mouches de pondre à l'intérieur.

Détails

Mouche du brou de noix Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.