Adultes coccinelles à 7 points

La coccinelle à 7 points (Coccinella septempunctata) est une grande consommatrice de pucerons, essentiellement sur les plantes basses, rosiers et potagers. Très faciles à mettre en place et peu sensibles aux fourmis, ces adultes vont tout de suite se mettre à la recherche leur proie et pondre sur l'ensemble de la culture.

More details

Ce produit est en cours de réapprovisionnement

19,80 €

Livraison : 2 à 15 jours

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis

Description Adultes coccinelles à 7 points

Présentation de Coccinella septempunctata

Cette coccinelle Européenne est la plus commune et plus grande que l'on peut trouver en France. Malgré sa forte popularité elle est encore peu proposée à la vente notamment à cause de sa difficulté d'élevage.

Sa grande taille font de cette coccinelle un insecte particulièrement vorace ! Sa larve consomme 200 à 800 pucerons (en fonction de leurs tailles) et l’adulte 40 à 200 par jour. Sa forte fécondité permet aux femelles de pondre plus de 1000 oeufs durant leur vie.

Coccinelle à 7 points (Coccinella septempunctata) anti pucerons

Sa grande taille font de cette coccinelle une redoutable prédatrice de pucerons (Ici pucerons noirs sur fèves)

Sur quelle culture appliquer mes coccinelles à 7 points adultes ?

Cette coccinelle est recommandée sur les cultures de plantes basses envahies de pucerons.

  • Au jardin potager contre les pucerons des haricots, choux, salades, tomates, pommes de terre, tomates, pois, courgettes, fèves, artichauts
  • Sur des cultures ornementales comme les rosiers, massifs de fleurs, jardinières …
  • Elle est également très efficace sous serres.

Elle peut dans certains cas être utilisée sur des arbres comme pour le puceron farineux du prunier qui n’est pas consommé par Adalia bipunctata.

Quelques conseils d'utilisation des coccinelles adultes :

Utiliser les coccinelles dès la réception. Sinon, conservez les au réfrigérateur entre 6 et 8°C en prenant soin de ne pas ouvrir le sachet 2 jours au maximum.

De même, il est important de ne pas les exposer à des températures excessives (>25°C) ou bien à des traitements chimiques.

Comment appliquer les adultes coccinelles à  7 points :

Très active d’Avril à Juin, Coccinella septempunctata doit être installée en présence de foyers de pucerons. Les adultes sont déposés sur les plantes au plus proche des colonies de pucerons. En cas de surface à traiter importante, les sachets peuvent être répartis et suspendus sur l'ensemble des plantes.

Appliquez les doses suivantes:

Dosage des adultes coccinelles à 7 points (Coccinella septempunctata) contre les pucerons du rosier ou potager

Période de traitement des pucerons des rosiers ou potagers avec les coccinelles à 7 points (Coccinella septempunctata)

Ces doses d'application peuvent être à moduler en fonction du niveau d'infestation ou des conditions climatiques.

Attention : l’efficacité peut être réduite en cas de présence de fourmis.

Avantages de la coccinelle à 7 points :

  • Espèce très généraliste (Pucerons, thrips, psylles, cicadelles, aleurodes, cochenilles …)
  • Sa forte voracité en fait un redoutable prédateur de pucerons
  • Très efficace en serre
  • Les adultes ne craignent pas les fourmis, ils sont à privilégier si celles-ci sont abondantes.
  • Les coccinelles adultes se répartissent bien sur les plantes et pondent rapidement ce qui renforce l'efficacité avec l'apparition de jeunes larves !

Les adultes coccinelles à 7 points pondent rapidement près des colonies de pucerons, renforçant l'efficacité du traitement anti-pucerons

Les coccinelles pondent rapidement une fois installées sur les plantes infestées de pucerons

Optimisez vos chances de succès :

  • Les adultes peuvent s'envoler si les proies viennent à manquer. Lâchez vos adultes uniquement si les pucerons sont présents.

Les associations possibles

Une association avec la coccinelle migratrice (Hippodamia undecimnotata) est possible et permet de renforcer l'efficacité : Certains pucerons peuvent être délaissés par une espèce mais très appréciés par l’autre !

Je maintiens mes coccinelles toute l’année grâce à :

Des plantes compagnes

Les coccinelles consommant essentiellement du puceron, il est nécessaire qu’elles en trouve une grande partie de l’année. S'ils viennent à manquer, elles peuvent migrer à la recherche d’autres proies.

N’hésitez pas à laisser quelques plantes sauvages dans un coin du jardin comme de l’ortie, chénopodes, lavatères, sénéscons, centaurés, chardons… Et à installer des jachères fleuries qui offriront une source de pollen et nectar mais hébergeront aussi plusieurs espèces de pucerons.

Des abris pour l’hiver

La coccinelle à 7 points aime passer l'hiver dans les litières de feuilles mortes, les touffes d’herbes sèches et des buissons à feuillages persistants et compacts ( Buis, laurier tin …). Intégrer ces refuges à proximité des cultures sensibles pour les retrouver d'une année sur l'autre.

Avis

Par (Chanteloup-les-Vignes, France) le 19 Mai 2018 (Adultes coccinelles à 7 points) :
(5/5

Oeufs de coccinelles et coccinelles adultes

Après quelques soucis avec Colissimo lors de l'ouverture de mon colis les coccinelles étaient en pleine forme. Le œufs sont très faciles à installer, tout est bien prévu.

La relation clients est exceptionnelle, à l'écoute, réactif, n'hésite pas à vous rappeler.. Donne de très bons conseils.

Très bonne société, ne pas hésiter la nature vous sera reconnaissante.
LAC, Chanteloup-les Vignes

Avec ce produit, nous vous suggérons

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Conditions Générales de ventes | Mentions Légales | Infos livraison | Protection des données personnelles | Retour & remboursements