0 Votre panier
Votre compte
Se connecter
Piège englué jaune contre les mouches du terreau et les aleurodes Agrandir l'image

Piège englué jaune contre les mouches du terreau et les aleurodes

Les pièges englués jaunes permettent de détecter la présence et de contrôler les populations de mouches du terreaux et d'autres insectes volants à l'instar des aleurodes.

Lot de 10 plaques

More details

10,50 €

Livraison : 2 à 4 jours

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Piège englué jaune contre les mouches du terreau et les aleurodes

Biologie des sciarides ou mouches des terreaux

Les mouches du terreau ou sciarides sont de petites mouches noires, aux ailes foncées et aux pattes allongées. Les adultes courent sur le terreau des plantes.  Malgré les apparences, ce ne sont pas des moustiques : ils sont inoffensifs pour l’homme. En revanche, leur présence peut être gênante dans les bureaux, à l’intérieur des maisons ou encore dans les serres. Les femelles pondent leurs œufs directement dans le terreau ou dans des sols humides et riches en humus. Après éclosion, les asticots sont blancs translucides avec une tête noire. Ils s’enfoncent dans le sol et se nourrissent des racines des végétaux ainsi que de la matière organique du sol ou du terreau. Les larves peuvent se déplacer en grand nombre et occasionner de lourds dégâts aux plantes notamment en serre et dans les cultures de champignons. Les végétaux attaqués deviennent plus chétifs, jaunissent et perdent leurs feuilles. Les violettes africaines, les géraniums et les poinsettias y sont particulièrement sensibles.

De manière générale les plaies engendrées par les mouches du terreau constituent autant de portes d’entrée pour les micro-organismes et augmentent ainsi le risque de voir se développer des maladies et un pourrissement racinaire.

Afin de lutter contre les larves de mouches du terreau les nématodes SF sont particulièrement recommandés. Pour un effet à long terme il est préférable de piéger et de détecter les mouches du terreau à l’aide de pièges englués jaunes.

  

Le piège englué jaune contre les adultes de mouches du terreau et d'aleurodes

 

Fonctionnement des pièges chromatiques jaunes :

 

Les insectes sont sensibles aux couleurs qui leur servent souvent à localiser leur source de nourriture. Tous ne réagissent pas de la même manière face aux différentes teintes (fréquence lumineuse de la couleur). Ainsi les thrips sont fortement attirés par la couleur bleue tandis que les mouches du terreau et la plupart des insectes volants (Aleurodes et autres mouches) préfèrent la couleur jaune.   

Les pièges chromatiques englués utilisent ces préférences de couleur pour attirer les insectes sur leurs parois englués. Les insectes piégés meurent rapidement. Cela évite le développement de leur progéniture et permet d’identifier et de déterminer les périodes de vols et d’en définir l’intensité.

 

Dose d'emploi :

Environ une plaque pour 2 m²

Conseil d'agronome :

Afin d'éviter de capturer des insectes non ciblés comme des papillons ou des abeilles, il est préférable d'utiliser ce genre de piège dans les espaces confinés comme les serres, les verandas ou bien encore à l'intérieur des maison. 

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Conditions Générales de ventes Mentions Légales Infos livraison Protection des données personnelles Retour & remboursements