Nichoir petites chouettes - trou d'envol 80x90

Ce nichoir est entièrement constitué de béton de bois. Ce matériau garanti une grande stabilité dans le temps. Son diamètre d’entrée de 80x90 mm convient parfaitement aux chouettes de tengmalm et à la chevêchette d'Europe. Héberger ces oiseaux chez vous vous permettra de limiter le nombre de campagnols, souris et rats qui sont responsables de nombreux dégâts sur vos cultures.

More details

Ce produit n'est plus en stock

99,50 €

Livraison : 2 à 15 jours

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Nichoir petites chouettes - trou d'envol 80x90

Les chouettes

Les chouettes sont de très bons prédateurs nocturnes. Leurs nids sont généralement situés dans les cavités des arbres à bonne hauteur du sol.

Leur rôle dans la biodiversité :

Elles ont un rôle très important dans la biodiversité. Partout où on les trouve elles régulent les populations de rongeurs qui ont tendance à proliférer.

Un couple de chouettes avec ses petits va consommer plusieurs milliers de campagnols sur une année !

Le nichoir diamètre 80x90 mm

Description :

Le diamètre de la chambre d'incubation est de 20 cm, sa hauteur intérieure 34 cm. Le trou d'envol est de 80 x 90 mm.

Largeur 28 cm, profondeur 28 cm, Hauteur 44 cm, couleur marron, porte beige rosé, trou d'envol 80 x 90 mm - Poids brut : 9.3 kg

La porte frontale se retire pour laisser un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Une patte métallique en U vient s'emboîter sur une languette en métal située à la base du nichoir pour son ouverture et sa fermeture, qui se fait à la main, sans outillage.

L'anse de suspension est équipée d'un tasseau de fixation, qui sécurise l'installation de ce type de nichoir assez lourd.

Les occupants :

La chouette de tengmalm, la chevêchette d'Europe.

Selon leur site d'implantation, le nichoir sera aussi choisi par le choucas des tours et le pigeon colombin ou la huppe fasciée.

Conseils de pose et d'entretien :

Sur des immeubles hauts, des bâtiments industriels élevés, des cheminées, des églises, des silos..., ou en forêt, ces nichoirs doivent être posés à une hauteur minimum de 6 m du sol. Nous conseillons de laisser un intervalle de 1 à 2 m entre les nichoirs installés sur un même bâtiment.

Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et ses clous en aluminium.

Un nichoir à l’épreuve du temps

Les nichoirs Schwegler sont en béton de bois. Il s'agit d'un matériau naturel, mélange de ciment et de sciure de bois.

Aussi solide mais moins lourd que le béton normal, le béton de bois est un mélange poreux, qui permet les échanges gazeux, et évite ainsi la condensation à l'intérieur du nid.

Il est néanmoins imperméable à l'eau, imputrescible (on en connaît installés depuis plus de 30 ans aux intempéries), et robuste (il résiste parfaitement aux attaques des pics).

Thermo-actif, ce matériau régule les écarts éventuels de la température extérieure.

Aussi solide que les murs de votre maison, sa durée de vie est supérieure à 30 ans.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !