Panneau mural pour chauves-souris

Les chauves-souris sont de précieuses auxiliaires ! Elles consomment tout un éventail de proies qui sont actives la nuit comme les papillons de la chenille processionnaire du pin (démontré par l'INRA), les moustiques... Hélas, les populations de chauves-souris tendent à chuter, à cause de la destruction de leur habitat. Avec ce gîte vous leur offrez un abri et luttez contre de nombreux ravageurs.

More details

Attention : Dernier produit en stock

33,40 €

Livraison : 2 à 4 jours

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis


Description Panneau mural pour chauves-souris

Les chauves-souris

En France il existe 35 espèces de chauves-souris. Ces petits mammifères chassent à la tombée de la nuit et c’est grâce à leur sonar qu’elles arrivent à localiser leurs proies dans le noir. Leur métabolisme très rapide les contraint à se nourrir énormément.

Elles affectionnent les surfaces d’eau calme, les milieux structurés comme les jardins arborés. Elles chassent dans des parcs, en lisière de forêt, le long des haies … Il faut que le milieu héberge des insectes et offre des abris pour espérer les voir.

 

Leur rôle dans la biodiversité :

Les chauves-souris ont un rôle indispensable dans l'écosystème. Leur offrir un abri vous permettra donc de lutter contre de nombreux ravageurs, dont notamment les adultes de :

  • La processionnaire du pin 
  • La processionnaire du chêne 
  • La pyrale du buis 
  • Le carpocapse de la pomme
  • La tordeuse orientale
  • Noctuelles
  • Moustiques

Attention : Les chenilles processionnaires sont très urticantes et peuvent provoquer de graves allergies chez l'homme ou chez les animaux. Ne touchez en aucun cas ces chenilles ! 

Afin de réduire les populations de ce ravageur, vous pouvez utiliser des gîtes à chauves-souris en complément des pièges physiques à installer sur les troncs. 

Le gîte à chauves-souris mural 2FE

Description :

Le gîte mural pour chauves-souris 2FE est en béton de bois. Sa pose est très facile, il suffit de visser ce panneau sur le mur.

L'espace entre le mur et la façade 2FE est de plus en plus étroit grâce à ses côtés en trapèze. Cette caractéristique optimise le contact des animaux entre eux et offre un refuge à une plus grande diversité d'espèces.

Il peut être utilisé efficacement comme refuge en été ou pour hiverner (par exemple sur un mur humide et abrité du gel dans une cave, dans une galerie minière ...)

Largeur extérieure 25 cm, profondeur de 3 à 5 cm, Hauteur 30 cm, Couleur grise, Poids brut : 2,5 kg

Conseils de pose et d'entretien :

Sa pose est très facile, il suffit de visser ce panneau sur le mur.

Si la surface est inégale, il est recommandé de boucher les interstices sur les trois côtés, avec par exemple du silicone, de l'acrylique, une bande d'étanchéité, pour éviter les courants d'air et la luminosité.

Comme refuge en été, il est préférable de le fixer sur un mur exposé à l'est ou au sud, dans des endroits clairs et ensoleillés, légèrement ombragés dans les régions chaudes du sud de la France, à une hauteur de 3 à 6 mètres. Nous conseillons la pose de 3 à 5 pièces dans un rayon d'une dizaine de mètres.

Veiller à ce que la zone d'approche soit bien dégagée pour que les gîtes puissent être abordés sans difficulté par leurs occupants.

Pour que le refuge puisse servir de gîte d'hibernation, il vaut mieux l'installer sous des voûtes, dans des constructions souterraines à l'abri du gel.

Ce gîte peut également être suspendu sous les combles, dans les greniers ou les pièces fraîches.

Un gîte à l’épreuve du temps

Les gîtes Schwegler sont en béton de bois. Il s'agit d'un matériau naturel, mélange de ciment et de sciure de bois.

Aussi solide mais moins lourd que le béton normal, le béton de bois est un mélange poreux, qui permet les échanges gazeux, et évite ainsi la condensation à l'intérieur du nid.

Il est néanmoins imperméable à l'eau, imputrescible (on en connaît installés depuis plus de 30 ans aux intempéries), et robuste (il résiste parfaitement aux attaques des pics).

Thermo-actif, ce matériau régule les écarts éventuels de la température extérieure.

Aussi solide que les murs de votre maison, sa durée de vie est supérieure à 30 ans.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Conditions Générales de ventes | Mentions Légales | Infos livraison | Protection des données personnelles | Retour & remboursements