9) Réclamations et retours

9.1) Réclamations

INSECTÖSPHERE SAS se fait une priorité que de satisfaire ses clients. Il en découle une politique très ouverte quant aux réclamations et aux retours. Chaque cas est étudié individuellement. Une attention est portée sur les solutions de lutte biologique à base d’organismes vivants dont notamment les coccinelles, les chrysopes, les trichogrammes et les nématodes. L’efficacité de ces solutions est souvent impactée par de nombreux paramètres comme la densité en insectes ravageurs et leur stade de développement, la température, l’hygrométrie, l’ensoleillement, le vent, le type de sol etc. Dans certaines conditions il est parfois nécessaire de réaliser plusieurs applications. Les effets ne sont pas non plus immédiats, il faut bien 15 jours pour voir les premiers résultats. Rien ne sert de contacter la société avant ce délai.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le Client doit en informer INSECTÖSPHERE SAS par téléphone ou mail, en indiquant la référence de la commande (IN00…), son numéro de téléphone et ses autres coordonnées. Le client tachera d’expliquer la nature du problème rencontré, une photographie est très appréciée. La société choisira généralement de renvoyer au client la marchandise manquante.

9.2) Droit de rétractation et retours

Le client dispose d'un délai de 15 jours pour changer d'avis sur son achat à distance à partir de la date d’achat. Il peut exercer son droit de rétractation avant ou après la réception de sa commande en envoyant un mail via l’adresse contact@insectosphere.fr. Lorsque le retour est accepté par la société INSECTÖSPHERE SAS, le client bénéficie de 14 jours pour renvoyer la marchandise à retourner. Le retour est à la charge du client. INSECTÖPHERE remboursera le client au plus tard dans les 14 jours qui suivent la décision de rétractation, sauf si la marchandise retournée n’a pas été récupérée par la société INSECTÖSPHERE. Cette dernière rembourse le client soit sous la forme d’avoir ou de bon d’achat, soit en recréditant sa carte bancaire ou bien en effectuant un virement bancaire.

Le client peut consulter ses droits en termes de retour sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

9.3) Dispositions particulières applicables aux produits vivants

Le droit de rétractation ou de retour ne s'applique pas aux biens périssables rapidement à l’instar des nématodes, des trichogrammes, des chrysopes, des coccinelles et des phasmes. Le retour de ces produits est rendu impossible.