Piège collier PROCEREX contre chenilles processionnaires du pin et chêne Agrandir l'image

Piège à chenille processionnaires - piège collier

Le collier Procerex® de PROTECTA permet d'empêcher les chenilles processionnaires de descendre du pin. Celles-ci sont canalisées vers le sac de collecte et vont se loger à l'intérieur. Elles sont ainsi piégées et ne pourront pas continuer leur cycle de développement.

Voir dossier pour lutter contre les chenilles processionnaires

More details

33,50 €

Livraison : 2 à 4 jours

Notes et avis clients

(1/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Description Piège à chenille processionnaires - piège collier

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
acheté  Par (Grisolles, France) le 22 Fév. 2019 (Piège à chenille processionnaires - piège collier) :
(1/5

Ne remplit pas son rôle

Le passage de la sangle qui sert à fixer tube de descente se trouve à l'intérieur de celui-ci. De cette façon il permet également aux chenilles de sortir par cet orifice. Le piège est par conséquent inefficace. Je ne recommande pas ce produit.

Après réception d’une photo et d’une vidéo nous avons en effet pu constater le passage des chenilles par la fente. Nous avons également envoyé ces fichiers à notre fournisseur pour prise en compte de ce phénomène.

Après examen nous avons bel et bien constaté une déformation de la sangle due à un défaut de montage : en effet, les points d’attache du sac ont été suspendus beaucoup trop proche de la goulotte ce qui a pour effet, aux vues du poids du sac, de tasser la sangle et donc de créer un jour dans la fente de suspension. En règle générale, les chenilles ont le réflexe de se diriger au maximum vers le bas afin d’aller s’enterrer au pied de l’arbre. Il peut toutefois arriver qu’une chenille trouve une « porte de sortie », et malheureusement, elles se suivent…Ça reste un cas relativement exceptionnel car la plupart du temps, il n’y a pas de problème d’étanchéité lors d’un montage correct du piège. Il aurait fallu écarter d’avantage les trous de suspension sur la sangle.

Comme évoqué avec vous, ce petit problème de montage a entraîné cette fente excessive. Après colmatage de la fente vous avez pu constater que le piège remplissait totalement sont rôle. De notre côté, nous allons éclaircir la notice de montage afin que ce problème ne se reproduise plus.

Réponse du responsable de la boutique le 16 Juil. 2019

Avec ce produit, nous vous suggérons

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...