Tel : 09 80 91 15 48 COVID19 : infos livraisonsService clientQui sommes-nous?
Piège collier PROCEREX contre chenilles processionnaires du pin Agrandir l'image

Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier


Le collier Procerex® de PROTECTA permet d'empêcher les chenilles processionnaires de descendre du pin. Celles-ci sont canalisées vers le sac de collecte et vont se loger à l'intérieur. Elles sont ainsi piégées et ne pourront pas continuer leur cycle de développement.

Piège qualitatif, qui peut tenir plusieurs saisons.
Pièces détachés disponibles prochainement, augmentant la durée de vie du piège.

Voir dossier pour lutter contre les chenilles processionnaires

Voir également nos nichoirs à oiseaux : en effet, les études de l’INRA ont montré que l’installation de nichoirs favorisaient la présence des mésanges et la régulation par conséquent de la population de chenilles processionnaires sur le long terme. (40 chenilles par jour et jusqu'à 900 au moment des couvées)

Détails

Voir le fiche produit détaillée

33,50 €

Description Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
acheté  Par (SIMIANE COLLONGUE, France) le 09 Jan. 2021 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(4/5

bien

produit qui semble très bien mais nous n'avons pas pu l'installer car pas pris le bon périmètre du tronc. Dommage qu'il ne soit pas possible de commander collier et mousse en pièce détachée.

acheté  Par (Pouillé-les-Côteaux , France) le 13 Mars 2020 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(5/5

Très efficace

4 pièges reçus très rapidement et impeccablement emballés. Installation, en prenant son temps à l’aide de la vidéo, le 22 février et aujourd’hui, le 13 mars, les chenilles processionnaires sont descendues et font le tour du tronc sur la mousse.

acheté  Par (Etriche, France) le 09 Fév. 2020 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(5/5

très bien

la vidéo est btrès simple et facile à comprendre. Parfait

acheté  Par (Jard Sur Mer, France) le 07 Jan. 2020 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(5/5

Piège très efficace

La commande a été livrée très rapidement et conforme à la description, Facile à installer, le piège ce révèle très efficace.

acheté  Par (LYON, France) le 04 Jan. 2020 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(5/5

Parfait !

Il faut déjà dire que l'équipe est très sympa et n'hésite pas à vous renseigner !
Il faut bien suivre les consignes de montage. Je me suis également aidé de la vidéo de montage de la fiche produit afin que le montage soit bien hermétique. Ne pas hésiter à prendre son temps pour le montage, à ne pas aller trop vite. Bon produit, et très bon prix !

acheté  Par (Grisolles, France) le 22 Fév. 2019 (Piège à chenille processionnaires du pin - piège collier) :
(1/5

Ne remplit pas son rôle

Le passage de la sangle qui sert à fixer tube de descente se trouve à l'intérieur de celui-ci. De cette façon il permet également aux chenilles de sortir par cet orifice. Le piège est par conséquent inefficace. Je ne recommande pas ce produit.

Après réception d’une photo et d’une vidéo nous avons en effet pu constater le passage des chenilles par la fente. Nous avons également envoyé ces fichiers à notre fournisseur pour prise en compte de ce phénomène.

Après examen nous avons bel et bien constaté une déformation de la sangle due à un défaut de montage : en effet, les points d’attache du sac ont été suspendus beaucoup trop proche de la goulotte ce qui a pour effet, aux vues du poids du sac, de tasser la sangle et donc de créer un jour dans la fente de suspension. En règle générale, les chenilles ont le réflexe de se diriger au maximum vers le bas afin d’aller s’enterrer au pied de l’arbre. Il peut toutefois arriver qu’une chenille trouve une « porte de sortie », et malheureusement, elles se suivent…Ça reste un cas relativement exceptionnel car la plupart du temps, il n’y a pas de problème d’étanchéité lors d’un montage correct du piège. Il aurait fallu écarter d’avantage les trous de suspension sur la sangle.

Comme évoqué avec vous, ce petit problème de montage a entraîné cette fente excessive. Après colmatage de la fente vous avez pu constater que le piège remplissait totalement sont rôle. De notre côté, nous allons éclaircir la notice de montage afin que ce problème ne se reproduise plus.

Réponse du responsable de la boutique le 16 Juil. 2019

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...