Capnode du pêcher

Le capnode du pêcher (Capnodis tenebrionis) est un coléoptère appartenant à la famille des Buprestidae. 

Ce scarabée noir au corps allongé mesure de 15 à 26 mm de long, il est essentiellement présent dans la moitié Sud de la France. Les femelles (qui représentent 90% des individus) pondent leur oeufs de Mai à août sur le collet de l'arbre. Les jeunes larves qui en sortent vont descendre dans le sol, s'attaquer aux racines puis pénétrer à l'intérieur. 

L'arbre atteint n'est plus correctement alimenté en eau et minéraux, les feuilles prennent un aspect chlorotique, la croissance est ralentie et les branches dépérissent. Chez les jeunes arbres les attaques de capnodes conduisent généralement à la mort. Pour les sujets plus âgés le développement est considérablement ralentie.

Les cultures sensibles aux capnodes sont les arbres fruitiers à noyaux, essentiellement les pêchers, abricotiers, amandiers, pruniers ... Les infestations sont favorisées par les périodes de sécheresses.

Pour lutter contre le capnode du pêcher, nous vous conseillons l'application de nématodes Sc au pied de l'arbre. Ces petits vers microscopiques vont partir à la recherche des larves de capnodes se trouvant dans le sol et les racines, les infester et les tuer.

1 produit
  • 10,50 €

    Lutte bio contre le capnode (Capnodis tenebrionis) avec les nématodes Sc (Steinernema carpocapsae). Les nématodes entomopathogènes sont de petits vers microscopiques parasitant les insectes uniquement. Ce traitement bio, naturel et sans danger pour l'homme et l'environnement vous permettra de protéger efficacement les abricotiers, pêchers, amandiers et...

    A partir de 10,50 €