Rravageurs du bois

Les insectes xylophages (se nourrissant du bois) se distinguent en 2 groupes :

  1. Ceux qui s'alimentent de bois mort : ils s'attaquent au bois en cours de décomposition et ont un rôle important dans la régénération des forêt. Néanmoins quelques espèces peuvent être nuisibles lorsqu'elles s'attaquent au bois secs comme les meubles ou charpentes ...
  2. Et les insectes se nourrissant de bois vivants  : Ce sont de redoutables ravageurs qui en forant des galeries dans le tronc, les branches ou sous l'écorce provoquent  un dessèchement de l'arbre pouvant parfois conduire à sa mort. Les jeunes arbres fruitiers ou ornementaux sont très sensibles à ces attaques. Les sujets âgés et affaiblis sont également des cibles idéales.

Le cossus gâte bois, la zeuzère du poirier et la sésie du pommier sont les principaux ravageurs xylophages rencontrés au jardin. Pour pouvoir les contrôler, nous vous proposons des méthodes de détections et contrôles efficaces : Les pièges et capsules à phéromones et un insecticide biologique à base de bacilles de thuringe.

Le capnode du pêcher est un ravageur qui s'attaque aux racines et collet des arbres fruitiers à noyaux. Il peut être efficacement contrôlé par une application de nématode Sc.

Veuillez choisir une sous catégorie.