Contre les pucerons

Pour une lutte biologique efficace contre les pucerons nous vous proposons plusieurs espèces de coccinelles qui sont de redoutables auxiliaires prédatrices. Il en existe une grande diversité, chacune étant spécifique à certaines espèces de pucerons. La coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata est spécialisée contre les pucerons des arbres fruiti...

Pour une lutte biologique efficace contre les pucerons nous vous proposons plusieurs espèces de coccinelles qui sont de redoutables auxiliaires prédatrices. Il en existe une grande diversité, chacune étant spécifique à certaines espèces de pucerons. La coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata est spécialisée contre les pucerons des arbres fruitiers et ornementaux. La coccinelle à 7 pointsCoccinella septempunctata quant à elle, s'attaque aux pucerons des plantes basses, potagères et rosiers. Contre les pucerons jaunes du laurier rose, une seule espèce est capable de le consommer : la coccinelle migratrice, Hippodamia undecimnotata.

Les 3 stades sont proposés à la vente :

  • Les oeufs de coccinelles : Faciles à mettre en place et résistent bien au transport. Ils conviennent bien lorsque vous avez plusieurs arbres ou de grandes surfaces à traiter car plus économiques que les larves.
  • Les larves de coccinelles : L'efficacité est immédiate mais elles sont plus sensibles au transport et plus difficiles à installer. Elles conviennent bien en cas de fortes infestations.
  • Les adultes coccinelles : Ils sont faciles à installer et se répartissent bien sur tout l'arbre ou l'ensemble de la culture. Ils vont pondre sur toute la plante (environ 20 à 60 oeufs par jour et par femelle !). Ils sont conseillés pour de grands arbres ou des plantes infestées de fourmis car ils sont moins sensibles que les larves ou les oeufs. Ils résistent également très bien au transport.

L'utilisation de coccinelles est sans doute le meilleur des traitements bio et naturels anti pucerons

  • Des arbres fruitiers ou ornementaux

    Au printemps, les arbres sont victimes des attaques de pucerons. Les pullulations peuvent parfois être impressionnantes et affaiblissent considérablement les plus jeunes arbres. Les récoltes de fruits peuvent être compromises et le développement d’un champignon (La fumagine) est à craindre. Des traitement naturels et bio efficaces existent : Les larves de coccinelles !

    Avec nos coccinelles endémiques, élevées en France et dans nos locaux, vous pouvez traiter naturellement vos arbres infestés de pucerons.

    La célèbre coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata s’attaque à la grande majorité des pucerons des arbres. Parmi ses proies favorites on retrouve le puceron noir du cerisier, le puceron vert du pêcher, puceron cendré du pommier … Mais également les pucerons du tilleul, érable ... La grande voracité des adultes et larves de coccinelles en font une alliée redoutable ! C’est l’espèce de coccinelle la plus généraliste de nos régions.

    Un puceron n’est pourtant pas consommé par Adalia, le puceron lanigère du pommier : Eriosoma lanigerum. Ce puceron très difficile à éliminer peut pourtant être contrôlé par une petite coccinelle : La coccinelle à virgule Exochomus quadripustulatus. Cette dernière montre un attrait particulier pour les sécrétions laineuses du puceron lanigère.

    Pour une lutte biologique réussie avec les coccinelles, pensez à éloigner les fourmis, qui protègent les pucerons, avec de la glu arboricole.

  • Du potager, des rosiers ou des arbustes

    Avec nos coccinelles endémiques, élevées en France et dans nos locaux, vous pouvez traiter naturellement vos cultures potagères infestées de pucerons.

    L’une des plus grosses des coccinelles de nos régions : la coccinelle à 7 points Coccinella septempunctata s’attaque à la grande majorité des pucerons des plantes potagères. Parmi ses proies favorites on retrouve le puceron noir de la fève, du haricot et de l’artichaut, les pucerons verts du pois, les pucerons cendrés du choux, les pucerons des courgettes … Les adultes et larves de coccinelle consomment également les pucerons du rosier et d’autres cultures ornementales.

    Pour éliminer le puceron jaune du laurier rose (Toxique pour la grande majorité des coccinelles), nous vous proposons les larves de coccinelles migratrices Hippodamia undecimnotata. Elle est également très efficace sur les pucerons du rosier et d’autres arbustes.

Conditions Générales de ventes | Mentions Légales | Infos livraison | Protection des données personnelles | Retour & remboursements