Contre les pucerons

Contre les pucerons nous vous proposons plusieurs espèces de coccinelles qui sont de redoutables auxiliaires prédatrices. Il existe une grande diversité de coccinelles, chacune étant spécifique à certaines espèces de pucerons. La coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata est spécialisée contre les pucerons des arbres fruitiers et ornementaux. La ...

Contre les pucerons nous vous proposons plusieurs espèces de coccinelles qui sont de redoutables auxiliaires prédatrices. Il existe une grande diversité de coccinelles, chacune étant spécifique à certaines espèces de pucerons. La coccinelle à 2 points, Adalia bipunctata est spécialisée contre les pucerons des arbres fruitiers et ornementaux. La coccinelle à 7 pointsCoccinella septempunctata quant à elle, s'attaque aux pucerons des plantes basses, potagères et rosiers. Contre les pucerons du laurier rose, une seule espèce est capable de le consommer : la coccinelle migratrice, Hippodamia undecimnotata.

Les 3 stades sont proposés à la vente :

  • Les oeufs de coccinelles : Faciles à mettre en place et résistent bien au transport. Ils conviennent bien lorsque vous avez plusieurs arbres ou de grandes surfaces à traiter car plus économiques que les larves.
  • Les larves de coccinelles : L'efficacité est immédiate mais elles sont plus sensibles au transport et plus difficiles à installer. Elles conviennent bien en cas de fortes infestations.
  • Les adultes coccinelles : Ils sont faciles à installer et se répartissent bien sur tout l'arbre ou l'ensemble de la culture et vont pondre sur toute la plante (environ 20 à 60 oeufs par jour et par femelle !). Ils sont conseillés pour de grands arbres ou des plantes infestées de fourmis car ils sont moins sensibles que les larves ou les oeufs. Ils résistent également très bien au transport.
Détails

Contre les pucerons Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.